Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - 83 engagés pour le Tour de Corse

Un nombre d’engagés en hausse sur l’île de Beauté


20 mars 2017 - 20h22, par www.wrc.com 

Les organisateurs du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse (6-9 avril), quatrième épreuve du calendrier, ont annoncé la participation de 83 équipages pour cette édition.

Pour la première fois cette saison, la grande classique sur asphalte réunira toutes les catégories du WRC : des World Rally Cars au coup d’envoi de la nouvelle saison du Junior WRC, réservé aux pilotes de moins de 28 ans.

David Serieys, directeur de l’épreuve, se réjouissait du fort nombre d’engagés malgré une nouvelle place au calendrier. En automne dernier, 77 équipages étaient présents.

« Avec 83 équipages, nous avons atteint un niveau très satisfaisant d’engagés », déclarait-il. « Je voudrais saluer cette hausse du nombre d’inscriptions. C’est un véritable succès, d’autant que nous organisons deux Tours de Corse en six mois seulement. Il s’agit incontestablement d’un gage sur l’enthousiasme suscité par cette épreuve mythique du Championnat du Monde des Rallyes, autant auprès des pilotes professionnels que des amateurs. »

Parmi les engagés, on retrouvera 14 World Rally Cars, dont 12 répondant au nouveau règlement 2017. Parmi eux, le Champion du Monde en titre, Sébastien Ogier sera présent. Il y affrontera pour la toute première fois le trio de Citroën C3 WRC confiées à Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre. Le Norvégien Mads Østberg disputera aussi sa deuxième manche de la saison avec une Ford Fiesta de l’équipe M-Sport.

En WRC 2, ils seront 15, dont Éric Camilli, le chouchou des fans occupant actuellement la deuxième place du classement. Andreas Mikkelsen, l’ancien pilote Volkswagen, retrouvera également l’équipe Skoda après s’être imposé dans la classe au Rallye Monte-Carlo.

Au volant de Ford Fiesta R2 strictement identiques, 10 équipages seront au départ de la première des six manches du Junior WRC. Cinq autres binômes seront engagés en WRC 3. Parmi les têtes d’affiche présentes en Corse, les spécialistes français de l’asphalte Roman Dumas (Porsche 997 GT3) et Francois Delecour (Abarth 124) seront également de la fête en RGT.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Citroën : Une première victoire qui donne beaucoup d’espoirs
Info suivante : Ogier conserve son podium au Mexique après l’enquête
WRC
Photos - WRC 2017 - Rallye Tour de Corse
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2017 - Rallye de Monte-Carlo
Photos - WRC 2016 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2016 - Rallye Wales GB
Photos - WRC 2016 - Rallye d’Espagne
Photos - WRC 2016 - Rallye de France
Photos - WRC 2016 - Rallye d’Allemagne
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC