A Barcelone, Pirelli a bien progressé sur ses pneus prévus pour 2019

Des tests avec McLaren et Force India sur un tracé sélectif

Par Franck Drui

16 mai 2018 - 21:30
A Barcelone, Pirelli a bien progressé

Pirelli avait un programme très chargé à Barcelone, mené toutefois sans problèmes.

Les Italiens ont pu comparer les gommes normales à celles utilisées lors du Grand Prix lors de ces deux journées d’essais, mais ont aussi bien progressé dans le développement des pneus pour la saison 2019.

"Les premiers essais organisés en cours de saison ont offert aux écuries une nouvelle opportunité de tester les pneumatiques, les évolutions de leur monoplace, ainsi que des pilotes, dans la foulée et dans les mêmes conditions que le Grand Prix d’Espagne," commente Mario Isola, Responsable Pirelli F1.

"Il fut donc possible d’effectuer des comparaisons directes, et notamment une très approfondie entre le pneumatique disposant d’une profondeur de bande de roulement réduite - utilisée lors de l’escale espagnole le week-end dernier - et le traditionnel. Ces tests ont permis de confirmer que le choix effectué pour le Grand Prix était le bon et nous avons ainsi de nombreuses données utiles à analyser pour le futur."

Bien entendu Pirelli était aussi concentré sur ses propres essais pour la prochaine saison.

"Parallèlement, nous avons été en mesure de poursuivre, durant ces deux jours, le programme de développement des gommes 2019 avec McLaren et Force India. Nous nous préparons à produire les pneumatiques destinés à la saison prochaine et nous avons pu progresser dans différents domaines."

Pour le manufacturier italien, ces deux jours ont été effectués sans souci particulier.

"La fiabilité fut au rendez-vous, il n’y eut quasiment pas de drapeaux rouges, et les écuries ont pu récolter de nombreux datas dans des conditions représentatives. Au contraire des précédents tests réalisés à Barcelone, où la neige fut de la partie…" rappelle Isola.

"Le meilleur chrono de cette séance est à mettre à l’actif de Valtteri Bottas, chaussé des gommes supersoft. Les hypersoft ont également pris la piste, et ce n’est pas anodin, car ils débuteront dans quelques jours dans le cadre du Grand Prix de Monaco."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos