Affaire Vettel : La FIA ouvre une enquête

Jean Todt l’a demandé selon la presse allemande

Par Franck Drui

28 juin 2017 - 08:08
Affaire Vettel : La FIA ouvre une (...)

Sebastian Vettel risque bien de devoir comparaitre devant le Tribunal International sportif de la FIA.

Selon Auto Motor und Sport, le président de la FIA, Jean Todt, a demandé une enquête complète sur l’affaire de la collision entre l’Allemand et Lewis Hamilton à Bakou.

A l’heure où la Fédération fait tout pour améliorer la sécurité routière, avec des campagnes mondiales pour sauver des vies, le coup de roue volontaire du pilote Ferrari sur le pilote Mercedes passe très mal en termes d’image. Il fait penser à un conducteur qui cherche à se faire justice lui-même sur la route, ce qui est source de nombreux accidents, parfois mortels.

Vettel est d’autant plus sur les radars qu’il avait déjà tenu des propos injurieux envers Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, à la radio, lors du Grand Prix du Mexique qui s’est tenu il y a 8 mois. A l’époque, la FIA n’avait pas fait comparaitre Vettel devant le Tribunal de la FIA mais il s’en était fallu de peu.

Le journal allemand précise que Vettel risque gros. Certainement pas une exclusion du championnat comme Michael Schumacher en 1997 mais un ou plusieurs Grands Prix de suspension, avec ou sans sursis. Comme le pilote a déjà été pénalisé en course par les commissaires de la FIA, le sursis semble plus probable.

On peut aussi imaginer que Vettel pourrait avoir à participer de manière active à des campagnes en faveur de la sécurité routière.

Une décision quant à une citation devant le Tribunal devrait être prise cette semaine.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos