Alguersuari : La F1 n’est plus ce qu’elle était...

C’était plus difficile avant pour les jeunes pilotes

Par D. Thys

15 décembre 2014 - 16:55
Alguersuari : La F1 n'est (...)

Jaime Alguersuari, ancien pilote Toro Rosso, se dit que les jeunes pilotes d’aujourd’hui ont la belle vie par rapport à ce qu’il avait connu lors de ses débuts en F1 en 2009 à l’âge de 19 ans. Il n’est donc pas du tout inquiet pour l’avenir du jeune Max Verstappen (17 ans) chez Toro Rosso.

“Je pense que Verstappen pourra faire du bon travail,” confie Jaime Alguersuari à l’agence de presse Reuters. “Il s’adaptera très vite, comme Kevin (Magnussen) l’a fait cette année chez McLaren. Pour les débutants, la F1 d’aujourd’hui est très différente de ce qu’elle était il y a trois, quatre ou cinq ans.”

“Selon moi, les monoplaces de F1 devraient être plus difficiles à piloter. Je me souviens que je travaillais les muscles de mon cou pour piloter sur des circuits comme Suzuka et aussi en Turquie où il n’était pas facile de piloter une F1. Aujourd’hui, la F1 est devenue une super GP2 ou une super World Series. C’est donc plus abordable pour les jeunes pilotes.”

Jaime Alguersuari participe au championnat de Formule E avec l’équipe Virgin, mais il s’est aussi lancé dans la production de musique et dans le métier de DJ à Ibiza. Mais bien sûr, rien ne remplace la F1, une discipline qu’il a fréquentée entre 2009 et 2011.

“Je dois vous dire la vérité, la F1 me manque. Mais finalement, lorsque je regarde les voitures d’aujourd’hui, je me dis que je ne prendrais peut-être pas autant de plaisir,” affirme l’Espagnol.

C’est donc vers la Formule E qu’il s’est tourné, une discipline réservée aux monoplaces propulsées exclusivement par l’énergie électrique.

“C’est un sport, c’est plus un sport qu’un business. Personne n’arrive avec des valises pleines de millions pour rouler dans ce championnat. Nous sommes payés, cela devient vraiment professionnel. Selon moi, c’est comme ça que cela devrait se passer. Je suis persuadé que ce championnat a un avenir brillant. C’est juste une question de temps,” ajoute Jaime Algueruari.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos