Alonso et son entourage suspecteraient un problème sur la voiture

C’est ce que clame El Mundo en Espagne

Par Franck Drui

2 mars 2015 - 08:27
Alonso et son entourage suspecteraient

La Formule 1 entame une deuxième semaine après l’accident de Fernando Alonso et les spéculations continuent sur les raisons de cet sorite de piste "étrange" dans la presse espagnole, qui ne laisse pas McLaren tranquille avec ses allégations d’accident normal.

Alors que le pilote espagnol devrait avoir le feu vert de la FIA dans les jours à venir pour piloter à Melbourne, le journal El Mundo a énervé le team de Woking en clamant qu’Alonso, qui ne se souvient toujours pas de l’accident, a demandé à l’équipe ce qui s’était passé dans le virage 3, où il a perdu le contrôle de la voiture.

El Mundo ajoute que le pilote et son entourage sont convaincus que quelque chose s’est passé à bord de la voiture et ils veulent des assurance que cela ne se répètera plus. Les caméras du circuit, de piètre qualité, confirment la trajectoire étrange de la MP4-30.

Les pilotes continuent à être interrogés sur cet accident.

"Je voudrais bien donner mon opinion mais je ne le peux pas. Vous avez toujours un peu peur dans une F1 mais cet épisode ne l’a pas augmenté puisque je ne sais pas ce qui s’est passé. Personne ne le sait, peut-être même que Fernando non plus ne le sait pas," commente Nico Rosberg.

Carlos Sainz pense lui que "c’est le moment d’arrêter avec la spéculation. Je pense que c’est un accident malchanceux et ce type d’impact peut blesser un pilote. Honnêtement, tout semble concorder avec ce que McLaren avance. J’ai eu un accident très similaire : cette journée a été très difficile à cause du vent. Un tour il soufflait à 30 km/h, le suivant à 80 km/h."

Le jeune pilote Toro Rosso a aussi eu de bonnes nouvelles. "Je sais que mon père à parler à Luis Garcia Abad (le manager d’Alonso) et tout semble indiquer que Fernando sera en Australie. C’est très important pour moi d’être avec lui là-bas et il devrait y être."

Du côté de McLaren, Eric Boullier a indiqué que "j’ai lu et entendu tant de choses, surtout dans la presse italienne et espagnole. 90% de ce qui est dit est faux."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos