Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Alonso ‘n’est pas trop stressé’ malgré une nouvelle journée embarrassante

Dédramatiser : la consigne chez McLaren

7 mars 2018 - 20h01, par Alexandre Combralier 

Sont-ces des éléments de langage ou des sentiments véritables chez McLaren ? Après Eric Boullier plus tôt dans la journée, c’est au tour maintenant de Fernando Alonso d’afficher sa confiance envers son écurie, en dépit de deux journées d’essais ponctuées de problèmes de fiabilité.

Selon Fernando Alonso, la fuite hydraulique qui a entravé les progrès de McLaren aujourd’hui, fait partie d’un processus intrinsèque à toute période d’essais hivernaux. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter.

« C’est plus ou moins normal pour toute nouvelle voiture. Peut-être que vous êtes nouveau dans ce métier mais j’en suis à ma 18e saison et je continue de découvrir des choses tous les jours. »

« Ce genre de choses arrive non seulement lors des essais hivernaux, mais encore durant les essais entre les courses. Je me rappelle que par le passé, entre le Grand Prix de Monaco et du Canada, je me rendais sur le Paul Ricard et je ne faisais peut-être que 20 tours par jour. Mais les médias l’ignoraient. Maintenant je comprends qu’ici il y a plus de 100 médias, donc chaque drapeau rouge attire beaucoup l’attention. »

Pourtant, toutes les autres écuries ont largement plus roulé que McLaren aujourd’hui. Le problème apparaît plus spécifique à l’écurie de Woking en cette deuxième semaine d’essais.

« La situation est plus ou moins OK » tempère néanmoins un Fernando Alonso optimiste. « Il n’y a rien qui ne cloche fondamentalement sur la voiture. Nos problèmes sont sous contrôle. Malheureusement nous continuons de découvrir des petites choses chaque jour mais je crois que cela nous place dans une position solide pour l’Australie, car nous résolvons ces petits problèmes. »

Selon l’Espagnol, les données indispensables ont pu être collectées ce mercredi. Cependant il reconnaît qu’il aurait voulu « faire un peu plus de tours aujourd’hui. »

« Mon programme devait être plus long que 50 tours, mais au bout du compte nous avons découvert des choses depuis le début de la semaine. C’est le lot des essais. J’espère que ces choses n’arriveront pas au 10e tour à Melbourne. Donc en un sens, je suis heureux de participer à continuer à renforcer la voiture. »

« Nous avons réussi à boucler les parties importantes et nécessaires de notre programme ce matin. Le reste de la journée, nous avons plus fait des longs relais, pour enchaîner des tours, mais nous n’étions pas dans la nécessité de collecter des renseignements sur le comportement de la voiture. Je ne suis pas trop stressé par rapport aux tours que nous avons perdus aujourd’hui. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Renault a bouclé 190 tours aujourd’hui à Barcelone
Info suivante : Toro Rosso : Quelques problèmes mineurs mais 119 tours couverts
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC