Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Appliqué et rapide, Gasly a même battu un record pour Toro Rosso

169 tours, du jamais-vu dans l’ère V6

8 mars 2018 - 20h08, par Alexandre Combralier 

Avec 169 boucles effectuées ce jeudi et un troisième meilleur temps, Pierre Gasly a conclu ses essais hivernaux de très belle manière pour Toro Rosso. Le Français a non seulement emmagasiné encore plus d’expérience dans sa nouvelle voiture, mais a encore prouvé que la Toro Rosso pouvait être fiable et plutôt rapide, même dotée d’un moteur Honda.

« C’était une journée productive pour moi et pour l’équipe, puisque nous avons fait tout ce que nous avions prévu. Nous avions fixé un objectif de 155 tours et au bout du compte nous avons réussi à en faire 169, donc je suis heureux de conclure mes essais avec une journée aussi remplie. Aujourd’hui j’ai roulé avec les ultratendres et les hypertendres pour la première fois, et le ressenti dans la voiture est toujours bon quand vous avez plus d’adhérence.

« Donc nous avons roulé avec plus ou moins tous les composés pneumatiques et je pense que nous aurons beaucoup de données à analyser maintenant. Je suis assez heureux de mes chronos jusqu’à présent et je pense que nous avons une meilleure idée de notre situation ce soir, parce que tout le monde a commencé à pousser pour un peu plus trouver les limites. »

« Je suis vraiment heureux de finir cette dernière journée d’essais pour moi avec le troisième meilleur temps, même si je sais que ça ne signifie pas grand-chose pour le moment ! Nous verrons où nous en sommes après les qualifications à Melbourne. »

James Key, le directeur technique, a plus d’information à sa disposition que les médias et les fans sur le vrai potentiel de cette Toro Rosso. Il en dit un peu plus sur les détails organisationnels de cette journée.

« 169 tours, cela représente un record pour nous en une seule journée dans l’ère V6. Le matin nous avons un peu souffert pour trouver l’équilibre dans la voiture pour bien s’adapter bien aux conditions, et il faudra s’occuper de ce point de plus près dans les jours à venir. Mais nous avons réussi à commencer à tout mettre ensemble l’après-midi. Nous avons roulé avec des pneus plus tendres ce matin, avec moins d’essence pour que Pierre s’entraîne aux relais courts. Cet après-midi nous avons fait une simulation de course qui était un peu inégale, donc nous avons entrepris un autre long relais avec le plein d’essence. C’est une bonne étape pour trouver l’équilibre de la voiture. »

« Ce dernier jour pour Pierre fut aussi productif qu’espéré et nous avons abattu beaucoup de travail et effectué beaucoup de tours. Nous avons appris de cette journée de tests. Nous avons hâte de faire de même demain avec Brendon Hartley. »

Toyoharu Tanabe, le directeur technique chez Honda, peut une fois de plus souffler : le V6 nippon se montre toujours aussi fiable et il commence à démontrer sa rapidité !

« Nous avons continué à procéder à des réglages pour notre package. Jusqu’à présent, notre unité de puissance s’est montrée fiable et nous progressons en termes de réglages pour la course. Pierre a complété 169 tours sans problème aujourd’hui, ce qui nous donne un précieux retour d’expérience. Avec Brendon demain, nous espérons couvrir autant de tours que possible une fois de plus, pour connaître un bon dernier jour d’essais hivernaux. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Hamilton ne s’inquiète pas du chrono de Vettel
Info suivante : Haas a vécu sa journée la plus productive de l’hiver
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC