Arrivabene change de stratégie avec Kimi Raikkonen

Le calme après la pression

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 10:09
Arrivabene change de stratégie (...)

Maurizio Arrivabene a clairement rejeté la faute sur Kimi Raikkonen hier, à l’arrivée du Grand Prix de Silverstone.

Pour le patron de Ferrari, le Finlandais est seul responsable de son mauvais résultat, une 8ème place, alors que la pluie a permis de bouleverser la hiérarchie derrière les Mercedes.

"Ce qui est arrivé à Kimi est évident, c’est au pilote de juger les conditions qu’il affronte en piste. Il a trop anticipé son changement de pneus et nous avons vu comment cela s’est terminé," lançait l’Italien.

De nouveaux mots durs contre Raikkonen, qui ne marque pas des points pour son avenir.

"Je ne veux pas parler de son avenir," embraye Arrivabene. "Il reste encore 10 courses et quand le temps viendra, nous prendrons une décision si nous avons à en prendre une. Kimi sait ce que nous attendons de lui."

Le patron de Ferrari voulait laisser Raikkonen sous pression "parce que c’est comme ça qu’il s’en sort le mieux" mais il admet aujourd’hui que ce n’était peut-être pas la bonne stratégie.

"Tout le monde ne fait que lui parler de son avenir depuis Bahreïn. Ce n’est pas bon en termes de pression pour lui, je le reconnais. Imaginez que vous deviez sauter dans le cockpit d’une F1 et aller à 300 km/h avec toutes ces choses qui se disent en public sur vous tout le temps."

"Ce que je veux maintenant, c’est que Kimi reste calme pour qu’il puisse faire son boulot," ajoute Arrivabene.

"Je veux que nous arrêtions d’en parler. Nous avons deux pilotes, Kimi a son avenir entre les mains, c’est ce que je n’arrête pas de dire. Alors laissons-le avancer et au bon moment, nous vous dirons quelle solution nous avons choisie pour la suite."

De son côté, Raikkonen ne se fait pas de soucis, quelle que soit la décision de Ferrari.

"Je ne sais pas ce qui va se passer avec Ferrari ou ce que ma vie va être après ça. C’était la même chose il y a 6 ans quand j’ai arrêté la F1 pour la 1ère fois. Je pourrais être ici ou à la maison. Je n’ai pas cessé de voyager toute ma vie alors rester à la maison pourrait être sympa aussi."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos