Aston Martin : Le patron fait le point sur la rumeur

Des contacts oui mais c’est tout...

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 17:45
Aston Martin : Le patron fait le (...)

Aston Martin a fait la une dans le paddock F1 de Silverstone ce week-end, avec la possibilité d’un accord à trois avec Mercedes et Red Bull. Cette rumeur a été vite démentie du coté de Red Bull comme de Mercedes, même si ces derniers n’excluent pas de motoriser Red Bull au cas où Renault rachetait une équipe ou quittait la F1.

Le directeur exécutif d’Aston Martin, Andy Palmer, était à Silverstone, à l’invitation de Force India. Un accord marketing pourrait être conclu aussi avec cette équipes, tout comme avec Williams ou Lotus, les trois autres équipes qui disposent d’un moteur Mercedes. Mais cela reste plutôt improbable selon Palmer.

"Entrer en Formule 1 reste très difficile pour nous," confie-t-il à Reuters aujourd’hui. "En tant que constructeur nous n’avons pas l’argent pour entrer directement en F1 et faire du bon travail. A moins de pouvoir défier Ferrari (concurrent direct) d’une certaine façon, je ne penserai pas à venir en F1."

"Le mieux que je puisse vous dire c’est qu’un accord est improbable. Je ne dis jamais jamais mais c’est improbable."

Palmer admet avoir des contacts dans le paddock, chez Red Bull (où il a négocié pour le compte d’Infiniti) ou chez Williams.

"Je pense que la plupart des équipes du paddock m’ont approché, à un moment ou un autre, lors des 9 derniers mois. D’une certaine façon, d’une certaine forme. Evidemment pas Ferrari ou McLaren, pour des raisons évidentes."

"Tout le monde connait Aston Martin et j’ai du travail pour remettre la marque dans les discussions de ceux qui achètent des voitures de sport comme des McLaren, des Ferrai ou des Porsche. La Formule 1 est une vitrine formidable mais pour y entrer, il faut beaucoup d’argent, et je n’en ai pas."

Vijay Mallya, qui a invité Palmer, se montre intéressé par une connexion.

"Aucun accord n’a été proposé mais cela pourrait être assez intéressant. Tout le monde connait cette marque et l’image de James Bond qui va avec. Si c’est une option pour le futur, je serais très intéressé d’en discuter."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos