Audi en F1 avec Red Bull ? Les rumeurs reprennent...

Un feu vert toujours attendu

Par Franck Drui

29 avril 2015 - 08:30
Audi en F1 avec Red Bull ? Les (...)

Cela fait à peine quelques jours que Ferdinand Piech et sa femme ont quitté le board du Groupe Volkswagen que les rumeurs d’arrivée en Formule 1 d’Audi reprennent de plus belle.

Le PDG du Groupe, Martin Winterkorn, est un grand fan de ce sport et l’étude menée par Stefano Domenicali cet hiver est positive. Mais rien n’est décidé pour le moment du côté d’Ingolstadt.

"A l’heure actuelle, Audi n’a vraiment aucune intention d’arriver en Formule 1," a répété un porte-parole, qui précise que Le Mans, l’Endurance et le DTM sont les priorités d’Audi en ce moment.

Le directeur du board d’Audi, Rupert Stadler, est aussi favorable à voir sa marque entrer en F1. Des plans lui ont été présentés en janvier par Domenicali mais Piech y avait opposé son véto selon plusieurs sources.

Parmi ces plans, il y avait le rachat de Red Bull Racing. Audi serait prêt à verser jusqu’à 700 millions d’euros à Dietrich Mateschitz.

Mais Christian Horner dément toujours cette possibilité.

"Nous parlons souvent de choses et d’autres. Mais vous êtes à des kilomètres de la vérité sur ce sujet, je vous le promets. Dietrich ne veut pas vendre Red Bull Racing. Peut-être qu’il le fera avec Toro Rosso mais même cela j’ai du mal à l’envisager. Et certainement pas Red Bull Racing."

Red Bull ne refuserait en tout cas pas une alliance avec un nouveau motoriste. Le contrat de Red Bull avec Renault se termine fin 2016, juste avant une nouvelle révolution (discutée mais encore non décidée) pour les moteurs, en 2017.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos