Avec les Pirelli Hot Laps, Liberty déploie sa stratégie marketing

Une expérience pour les célébrités… ou pour M. Tout le monde !

Par Alexandre C.

15 février 2018 - 08:16
Avec les Pirelli Hot Laps, Liberty (...)

Liberty Media continue de rénover l’attirail marketing des Grands Prix qui seront au programme cette saison.

En partenariat avec Pirelli, les propriétaires américains de la F1 ont annoncé le lancement des « Pirelli Hot Laps ». Le principe a déjà été éprouvé l’an dernier par Usain Bolt et Lewis Hamilton : il s’agit de donner l’opportunité à une célébrité - ou à un spectateur lambda désormais - d’être le passager d’un pilote lors d’un tour de circuit.

Il y aura neuf événements de ce type prévus sur la saison 2018. Le premier d’entre-deux aura lieu à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn, en avril.

La monoplace utilisée n’est pas une F1, mais une supercar. Aston Martin, le sponsor officiel de Red Bull, et McLaren, ont annoncé leur participation à ce programme, en attendant que d’autres constructeurs se lancent à leur tour.

Aston Martin étrennera pour l’occasion sa nouvelle V8 Vantage, tandis que les pilotes Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, seront mobilisés pour la dompter. McLaren présentera de son côté sa 720S, qui devrait être pilotée par Lando Norris, Mika Hakkinen, Fernando Alonso et/ou Stoffel Vandoorne.

Pirelli fournira les pneus qu’utiliseront les supercars lors de ces tours d’exhibition.

« Le programme Formula 1 Pirelli Hot Laps représente une nouvelle opportunité pour permettre aux fans de la F1 de se rapprocher d’une expérience de course la plus réaliste possible » a commenté Sean Bratches, le patron des opérations commerciales de la F1.

« Être passager d’une voiture de rêve conduite par un pilote de course, lors d’un Grand Prix emblématique, c’est une expérience vraiment unique, qui n’arrive qu’une fois dans votre vie. Nous cherchons d’abord à satisfaire les fans et cette opération constitue un autre exemple démontrant nos efforts dans ce but. C’est aussi la preuve du potentiel dont nous disposons pour fournir plus de valeur ajoutée à nos partenaires, comme Pirelli et les écuries de F1. »

Mario Isola, le responsable de Pirelli pour la F1, se félicite lui aussi de cette nouvelle initiative marketing de Liberty Media.

« Pirelli est fier et ravi d’être le partenaire exclusif du programme F1 Hot Laps 2018, la première expérience conçue spécifiquement pour les fans, afin qu’ils puissent connaître de l’intérieur l’émotion procurée par des voitures conduites à la limite par des pilotes de course, sur des circuits utilisés pour les Grands Prix de F1. »

« Pirelli, à l’occasion de sa huitième année de présence en F1, démontrera ainsi son niveau de performance et la maîtrise technologique atteinte par sa fameuse gamme de P Zéro – ses pneus parmi les plus sophistiqués au monde, destinés aux supercars et aux voitures de course. Cette famille de pneus bénéficie bien sûr de tout le savoir-faire et de l’expérience acquis sur les circuits. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos