Bakou : Le contrat que nous avons actuellement est inacceptable

Les négociations débutent avant l’heure

Par Emmanuel Touzot

13 février 2018 - 12:30
Bakou : Le contrat que nous avons (...)

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan n’a pas encore un avenir assuré. La manche se dispute depuis 2016 dans les rues de Bakou, la capitale du pays, et passe notamment par la vieille ville.

En avril se tiendra la troisième édition de l’épreuve, dont le contrat en place dure jusqu’en 2020, mais après celle-ci, les organisateurs de la course doivent signer une extension du contrat, dont ils ne sont plus tout à fait certains.

"Dans les trois mois après la course, nous devons rendre une réponse aux dirigeants de la Formule 1 afin de leur faire savoir si nous voulons faire durer le contrat cinq années de plus, jusqu’en 2025" déclare Arif Rahimov, directeur exécutif du circuit de Bakou.

Mais Rahimov est très clair, il n’y a aucune chance de voir Bakou prolonger son contrat en l’état actuel des choses : "Tout le monde sait que le contrat que nous avons actuellement est inacceptable. Je pense que les nouveaux dirigeants de la Formule 1 le comprennent aussi".

"Nous parlons d’un nombre de conditions commerciales, de droits commerciaux, ainsi que du prix que nous payons. Mais je pense que les dirigeants de la F1 ont envie de garder la course à Bakou tout autant que nous".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos