Bilan de la saison 2017 : Paul Di Resta

Un joker convaincant pour Williams

Par Emmanuel Touzot

11 décembre 2017 - 12:04
Bilan de la saison 2017 : Paul Di Resta

L’heure du bilan de la saison écoulée a sonné, et celui de Paul Di Resta n’est pas énorme, puisque l’Écossais n’a disputé qu’une course. Pilote de réserve de Williams, Di Resta fait le déplacement sur chacune des courses du championnat puisqu’il est aussi consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports.

En Hongrie, il a eu sa chance lors du Grand Prix disputé sur le Hungaroring, après que Felipe Massa est tombé subitement malade. Appelé au pied levé pour remplacer le Brésilien, l’ancien pilote Force India et actuel pilote de DTM a été contraint de s’improviser pilote titulaire en quelques heures.

Il a pris le volant de la FW40 pour la troisième séance d’essais libres du samedi matin et n’a eu qu’une heure pour préparer qualifications et course. Il a toutefois réussi une qualification honorable à sept dixièmes de Lance Stroll et une course qui, à défaut d’être vraiment bonne, a été disputée jusqu’à une fuite d’huile au 60e tour.

Bilan :

Ce n’est donc ici pas le bilan de Paul Di Resta qui nous intéresse mais plutôt ses perspectives. En dépit d’un gros manque de préparation physique qui lui a coûté la régularité nécessaire en course, Di Resta s’est vite montré dans le rythme et a convaincu Williams de le mettre sur sa short-list pour 2018. S’il n’est pas favori face à Kubica ou encore Sirotkin, il pourrait bénéficier de l’absence de conviction de Williams pour les deux autres pilotes et rafler la mise au dernier moment.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos