Bilan de la saison 2017 : Sergio Pérez

Encore très solide mais bousculé par Ocon

Par Emmanuel Touzot

12 décembre 2017 - 18:05
Bilan de la saison 2017 : Sergio Pérez

La première moitié de saison avait fait naître quelques tensions au sein de Force India après une certaine impatience de Sergio Pérez mais aussi à cause d’accrochages entre lui et Esteban Ocon, notamment à Bakou. Le Mexicain avait gardé la main sur le plan comptable mais voyait le Français revenir en performance et la deuxième partie de saison s’annonçait très intense.

Il ne fallait pas longtemps pour que le duel tourne de nouveau au vinaigre puisque c’est dès la reprise, en Belgique, que les deux hommes s’accrochaient de nouveau. En début de course, Pérez tassait Ocon contre le mur en évitant une Renault et plus tard, il le forçait à ralentir en l’envoyant vers le mur une nouvelle fois.

S’ensuivait une joute verbal par réseaux sociaux interposés et l’équipe prenait la décision de les interdire de lutte en piste ! Punis jusqu’à ce que la quatrième place des constructeurs soit assurée, les deux pilotes n’avaient que les qualifications et les résultats pour se battre et en qualifications, Ocon prenait le dessus avant que Pérez ne reprenne le meilleur en fin de saison, lors des deux dernières courses. Au Brésil, Pérez s’élançait même 5e.

Les écarts entre les deux hommes étaient serrés et en course, leurs résultats assez proches. Frustré d’une lointaine 17e place en course à Spa, Pérez faisait une fin de saison parfaite et ne manquait pas les points une seule fois de l’Italie jusqu’à la fin de saison à Abu Dhabi, avec notamment une belle 5e place à Singapour.

Bilan : Que d’émotions ! Sergio Pérez n’avait pas connu de telle opposition depuis son arrivée chez Force India et bien qu’il s’attendait à être poussé dans ses derniers retranchements, il n’avait pas imaginé qu’il le serait autant. Après un milieu de saison difficile lors duquel il a souvent été dans l’ombre d’Ocon, il a très bien terminé sa saison pour rappeler au Français qu’il a toujours l’intention de mener l’équipe indienne en 2018.

Statistiques :

 1 meilleur tour
 7e du championnat avec 100 points

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos