Bottas : Son avenir connu d’ici Monza, Williams veut le convaincre de rester

Valtteri tiraillé entre Ferrari et Williams

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 12:04
Bottas : Son avenir connu d'ici

L’avenir de Valtteri Bottas devrait être connu aux alentours de Monza, soit au même moment que Kimi Raikkonen. Le destin des deux hommes est clairement lié : si le pilote Williams ne peut aller chez Ferrari, il restera à sa place.

"Il y a toutes sortes de commentaires et de rumeurs, il y a même des images ’photoshop’ de moi en tenue Ferrari un peu partout sur le web. Mais le fait que je n’ai encore aucune certitude pour l’avenir. Avec un peu de chance, comme l’an dernier, d’ici Monza au plus tard, je saurai ce que je ferai en 2016," déclare Bottas.

Hier soir, après l’arrivée, Claire Williams a fait le point sur l’avenir de Bottas. Elle admet que le Finlandais hésite et qu’il faut donc "le convaincre".

"Il y a toujours beaucoup de rumeurs en F1 et j’aimerais vous dire la vérité mais je ne le peux pas. Tous les pilotes talentueux comme Valtteri veulent une bonne voiture. Donc c’est à nous de lui fournir une très bonne voiture pour le convaincre de rester. Si on donne à nos pilotes une chance de gagner le championnat, ils resteront."

Les rumeurs autour du baquet de Raikkonen ont continué de plus belle à Silverstone. Comme nous vous le rapportions, même le jeune Max Verstappen semble intéresser la Scuderia. Son équipier Carlos Sainz aussi aux dernières nouvelles !

"C’est flatteur mais la vérité c’est que ce ne serait pas la bonne chose à faire de commencer à penser à Ferrari," commente Sainz. "Je suis au milieu de ma première saison. Evidemment, si une opportunité se présente, il faut la saisir, c’est certain mais, honnêtement, je ne pense qu’à poursuivre mon apprentissage de la F1 chez Toro Rosso cette année et probablement l’année prochaine également."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos