Bottas ne veut pas garantir que Mercedes dominera à Melbourne

Il se méfie de la concurrence

Par Emmanuel Touzot

21 mars 2018 - 13:50
Bottas ne veut pas garantir que (...)

Les essais de Mercedes ont été très efficaces et l’équipe allemande a marqué la concurrence avec un rythme impressionnant sur les longs relais. Bien qu’elle n’ait pas utilisé les gommes hyper-tendres, il semble que la W09 soit la voiture la plus rapide actuellement.

"Nous n’avons fait des essais qu’à Barcelone et c’est très différent de Melbourne" essaie de tempérer Valtteri Bottas. "La voiture était bonne là-bas, nous savons que les lignes droites sont rarement une faiblesse pour nous et nous espérons être performants à Melbourne, mais nous ne pouvons pas promettre que nous serons devant Ferrari et Red Bull."

"On ne sait pas ce que ces équipes apporteront en termes d’évolutions pour la première course donc il y a plusieurs points d’interrogation. Nous savons que nous avons une bonne voiture mais nous ne savons pas le niveau de celle des autres."

Il a également été amené à juger les chances de victoire du local de l’étape et pilote Red Bull, Daniel Ricciardo : "Je pense que Red Bull aura une bonne chance cette année. Je pense que l’équipe a montré une bonne vitesse en essais mais nous devons savoir ce qu’ils apporteront comme améliorations. Daniel est un bon pilote, tout comme son équipier, donc ils représenteront une menace."

Selon Bottas, les essais de Barcelone ont toutefois peu de chances d’avoir donné une idée précise et constante de la hiérarchie : "Il y a beaucoup d’interrogations et nous n’avons testé les pneus sur la nouvelle voiture qu’à Barcelone. C’est un circuit unique qui a été rénové, donc nous n’avons pas de données."

"Pour la première course, Melbourne est un circuit très différent et il faudra estimer plusieurs choses au niveau des réglages de la voiture et de l’allocation des pneus. Les séances de vendredi seront cruciales mais au moins, la voiture fonctionnait bien à Barcelone. Nous avons eu quelques difficultés avec les composés les plus tendres mais c’et Melbourne, ce sera différent."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos