Boullier croit toujours que Honda ne veut motoriser que McLaren

En dépit des apparences…

Par Alexandre C.

30 septembre 2016 - 16:49
Boullier croit toujours que Honda (...)

Honda a récemment agrandi ses installations en Angleterre afin d’être prête à motoriser une deuxième équipe à l’avenir, contrairement aux souhaits d’exclusivité de McLaren. Eric Boullier, en conférence de presse ce vendredi en Malaisie, a une fois de plus répété la position de son équipe.

« Nous sommes d’accord avec Honda pour dire que ce serait mieux de se concentrer sur nous, sur une seule équipe. Comme vous le savez, le règlement a changé aussi. Dans le futur, il y aura une obligation pour un manufacturier [de motoriser une équipe si elle ne trouve aucun motoriste], et je pense que pour le moment ce sera peut-être intéressant pour Honda et le package McLaren-Honda d’avoir une autre équipe, mais nous ne savons pas quand. Donc nous voyons simplement cela comme une préparation à cette possibilité d’obligation dans le futur, qui peut arriver, mais jusqu’à présent nous sommes toujours concentrés sur une seule équipe, sur McLaren. »

Sur une note moins discordante, le directeur de la compétition est revenu sur la dernière évolution Honda de la saison, qui semble tout à fait réussir à Fernando Alonso, seul pilote McLaren à en disposer ce week-end.

« C’est principalement pour la souplesse de conduite et la fiabilité. Donc c’est un bloc renforcé et quelques petites choses sur le moteur. Il y a une possibilité d’exploiter l’unité de puissance un peu plus… mais ce n’est pas juste de la puissance pure en plus. Je pense que nous sommes heureux après cette journée, nous avons fait beaucoup de kilomètres sans aucun problème, donc c’est un feu vert pour le futur, pour la fin de la saison. Pour Jenson, quand le kilométrage de son moteur aura atteint la limite, nous changerons son unité de puissance. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos