Boullier heureux que McLaren puisse de nouveau chercher la performance

Après trois années "d’ingénierie et de maintenance"

Par Emmanuel Touzot

6 mars 2018 - 13:40
Boullier heureux que McLaren puisse de

L’équipe McLaren s’est séparée de Honda sans ressentiment quelconque mais les propos tenus par Eric Boullier montrent qu’un différend existe entre les deux parties, ou tout du moins que la pilule a eu un peu de mal à passer chez McLaren.

"La plus grosse différence avec l’an dernier est que nous courons" lance le Français. "Cela parait fou quand je le dis comme ça, mais nous avons passé les trois dernières années à faire de l’ingénierie et de la maintenance, à un point où nous avions arrêté les entraînements aux arrêts aux stands. Nous les avions arrêtés car nous ne pouvions rien faire".

Durant les trois dernières années, McLaren n’a pas fait mieux qu’une cinquième place en qualifications et qu’une cinquième place en course. Pendant ce temps-là, le moteur Renault qu’elle embarque désormais a signé cinq victoires et 27 podiums.

"Nous avons maintenant une voiture que nous devons faire fonctionner mais une fois que ce sera le cas, nous pourrons nous concentrer sur notre objectif d’être les meilleurs et de trouver de la performance partout".

Boullier explique qu’il croit grandement en son équipe cette saison et qu’il s’attend à de belles performances, après qu’elles aient été masquées durant trois ans par les problèmes rencontrés.

"Je crois grandement en notre équipe. L’ambiance, notre manière de travailler, nous sommes bien plus souples et bien plus collaboratifs. Je dois dire que je suis impressionné par cette méthode de fonctionnement. Cela devrait fonctionner et nous devrions être récompensés par des résultats en piste".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos