Brawn révèle que Liberty travaille déjà sur les prochaines monoplaces

Pour en faire des inspirations esthétiques

Par Emmanuel Touzot

10 janvier 2018 - 15:45
Brawn révèle que Liberty travaille (...)

La Formule 1 ne s’arrête jamais d’évoluer. Le règlement technique a drastiquement changé cette année avec l’arrivée de voitures plus larges et plus efficaces, tandis que le prochain règlement moteur est prévu pour 2021.

Toutefois, Liberty Media a déjà créé une commission chargée de réfléchir à la prochaine réglementation technique concernant les monoplaces, afin de corriger les défauts déjà révélés par les nouvelles monoplaces et de les rendre encore plus attirantes.

"Nous présentons certaines idées aux équipes mais une fois que cette phase sera terminée, j’aimerais les partager avec les médias car je pense que nous avons fait des voitures sensationnelles" explique Ross Brawn.

"Nous avons fait un très bon travail pour intégrer le halo car actuellement, on dirait qu’il a été posé sur les voitures, et c’est réellement le cas. Mais nous avons engagé des designers pour travailler sur l’esthétique de la voiture depuis un bon moment".

Pour Ross Brawn, le degré de réussite dans l’innovation esthétique se verra dans les jeux vidéos : "Les voitures doivent avoir une belle apparence, comme si elles étaient dérivées d’un jeu vidéo. Ou même comme si les jeux vidéo prenaient leur inspiration de la Formule 1, et pas l’inverse. Je pense que nous aurons des F1 magnifiques à l’avenir".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos