Brown : Le déclin de McLaren a commencé avant Honda

Mais l’équipe a remonté la pente de son côté

Par Emmanuel Touzot

7 janvier 2018 - 18:07
Brown : Le déclin de McLaren a (...)

L’heure est décidément à l’optimisme chez McLaren, après trois années compliquées. Zak Brown revient sur la dernière saison du partenariat raté avec Honda et estime qu’en dépit des difficultés, ce fut une bonne année pour l’équipe de Woking.

"Je pense que c’était une année amusante" a déclaré Brown. "C’est simple quand tout va bien, le défi est présent quand les choses sont plus difficiles et je pense que nous avons fait des changements nécessaires, au niveau des gens qui ne pensaient pas que l’on pouvait remonter l’équipe. Cela facilite la possibilité de mettre en avant les meilleurs".

"Quand les choses se passent bien, la complaisance peut s’installer. Nous nous battons depuis longtemps et je pense que c’est sain pour l’équipe. J’aimerais gérer de la complaisance et gagner quatre championnats à la suite mais je pense que ça nous rend affamés de succès. C’est en ce sens que c’est positif car tout le monde est sur le pied de guerre".

Brown ne veut pas accabler Honda et estime que les résultats des dernières saisons avec Mercedes montre que l’équipe a aussi eu sa part de responsabilité. Néanmoins, elle a travaillé sur ces problèmes et les a aujourd’hui résolus.

"C’était bien car la pression a été intense sur les épaules de chacun, puisque nous cherchions chaque dixième de seconde. Nous aimons le fait de ne pas pouvoir se planquer derrière quoi que ce soit. Nous sommes McLaren, nous voulons nous battre et nous ne voulons pas nous cacher".

"Les trois dernières années n’étaient pas faites pour se cacher, c’est comme ça. Les gens doivent se rappeler que notre déclin a débuté lors de nos deux dernières saisons avec Mercedes. S’il est vrai que nous avons dégringolé avec Honda, il faut aussi se rappeler que nous n’avons pas remporté de course depuis 2012".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos