Brown admet les doutes d’Alonso quant à la F1

L’Espagnol prêt à quitter la discipline ?

Par Emmanuel Touzot

12 juin 2018 - 15:46
Brown admet les doutes d'Alonso

Zak Brown a tenu à calmer les rumeurs selon lesquelles Fernando Alonso quitterait la Formule 1 en fin d’année pour aller en IndyCar à temps complet en 2019. La visite de McLaren à Détroit pour la manche qui s’y est déroulée le week-end dernier, organisée en présence de Luis Garcia Abad, le manager d’Alonso, était bien pour McLaren et non pour Alonso, selon Brown.

"Je veux clarifier le fait que Luis Garcia Abad n’était pas avec moi au sujet de l’avenir de Fernando" explique le président de McLaren. "Ce n’était pas le but de ce voyage. Le but était de se faire des contacts, et j’ai fait une visite intéressante, discuté avec du monde, et fait du business."

Brown admet toutefois que le pilote espagnol se pose des questions quant à la F1 : "Fernando veut toujours piloter, mais il est vrai que le calendrier de la F1 est particulièrement difficile. Il fait ça depuis longtemps. Son avenir n’est pas encore décidé, bien que je pense qu’il continuera dans une McLaren, quelle que soit sa décision."

"Nous parlons avec Fernando. Il s’amuse, et pilote mieux que jamais, mais il est aussi frustré car la Formule 1 devient plus un sport d’équipes que de pilotes. Il aime l’endurance, on l’a vu à Daytona et maintenant ua Mans, donc j’espère que nous pourrons continuer ensemble, d’une manière ou d’une autre."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos