Brown aimerait conserver Alonso mais se dit ‘fan’ de Ricciardo

Une solution australienne à la rescousse ?

Par Alexandre C.

24 juin 2018 - 12:12
Brown aimerait conserver Alonso (...)

Les deux McLaren ont été éliminées en Q1 au Castellet et l’écurie semble désemparée pour résoudre ses problèmes aérodynamiques. Voilà qui ne devrait pas encourager Fernando Alonso à prolonger l’aventure en 2019 à Woking…

Si McLaren lance une écurie en IndyCar, en utilisant peut-être les infrastructures existantes d’Andretti, l’Espagnol, à la recherche de la Triple Couronne, pourrait être tenté de traverser l’Amérique. Les dernières déclarations de Mario Andretti que nous vous rapportions plus tôt, ont confirmé que l’option IndyCar était bien sérieuse pour McLaren et Alonso.

« Tout est possible » a concédé Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, s’exprimant au sujet du futur de Fernando Alonso.

« Il est clair qu’il veut gagner la Triple Couronne, mais il a seulement 36 ans, il a toujours le temps. Nous adorerions conserver Fernando dans notre F1. »

« Fernando est très heureux de l’environnement McLaren. Il va bientôt prendre une décision. Nous avons une très bonne relation avec lui, il est avec nous depuis un bon moment maintenant et cela dépend en dernier ressort de la poursuite du développement de notre F1. »

« Je suis optimiste pour dire que Fernando restera dans notre famille, en F1. Aussi longtemps qu’il sent que nous pouvons progresser, je pense que c’est quelque chose qu’il continuera à faire. »

Or McLaren, comme l’a confirmé Zak Brown, peine à découvrir les problèmes fondamentaux de sa voiture en soufflerie, et doit expérimenter des solutions en piste. Voilà qui n’aura pas échappé à Fernando Alonso…

Gouverner c’est prévoir : c’est ainsi que McLaren aurait déjà proposé une offre de 20 millions d’euros à Daniel Ricciardo, en fin de contrat avec Red Bull, pour remplacer Fernando Alonso l’an prochain, au cas où…

« Nous sommes des fans de Daniel » avoue volontiers Zak Brown. A présent, c’est la période de l’année où vous commencez à regarder votre line-up pour l’an prochain, mais nous ne voulons pas en dire plus. »

Fernando Alonso a lui fait apparaître son impatience et sa lassitude après les qualifications du Paul Ricard. L’Espagnol regrette de conduire une voiture « lente » qui « n’évolue plus » depuis plusieurs courses. Selon lui le constat est clair : McLaren est en pleine régression et fait « marche arrière » depuis le début de la saison.

« C’est difficile de dire autre chose. Je sais que tout le monde travaille dur pour redresser la situation. Il faut rester optimiste, nous savons que les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain. Williams a de gros problèmes, Haas ne concrétise pas, seule Sauber crée finalement la surprise. En dehors du top 3, tout le monde souffre ou presque. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos