Button critiqué pour son attitude dans le premier tour

Se tenir éloigné des problèmes

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 14:50
Button critiqué pour son attitude (...)

Jenson Button ne s’attendait pas à un Grand Prix à domicile exceptionnel avec la compétitivité actuelle de sa McLaren Honda mais il ne pensait certainement pas abandonner après quelques centaines de mètres seulement.

L’Anglais a été la victime collatérale du chaos du premier tour, prenant la McLaren de son équipier sur le côté, ce qui a eu pour effet d’éteindre tous les systèmes à bord de sa MP4-30.

Lorsqu’on lui demande si McLaren ne devrait pas se tenir à l’écart des problèmes du départ après l’accident déjà subi par Alonso en Autriche, afin de cumuler des kilomètres importants pour le développement, le sang de Button ne fait qu’un tour.

"Je ne pouvais rien y faire. Alonso est parti en glissade à côté de moi mais je n’ai pas vu qu’il ne maitrisait plus sa voiture à cause des Lotus. Je pensais qu’il y avait assez d’espace. Quand vous partez si loin sur la grille il y a toujours la possibilité que ce genre de choses arrivent. Je suis même surpris que cela ne me soit pas arrivé plus souvent !"

"Oui cela va arriver jusqu’à ce que nous ayons de la performance. Mais nous n’allons pas laisser passer tout le monde au 1er tour juste pour pouvoir assurer du roulage. Ce n’est pas ma façon de faire. Nous sommes des pilotes, nous avons besoin de nous battre. Nous sommes là pour courir et tenter de gagner des places même si nous ne sommes pas à notre place. J’ai tout donné pour mon public, même si cela n’a duré que trois virages."

Button pense déjà à la Hongrie, un circuit beaucoup moins exigeant côté moteur.

"La prochaine course devrait être meilleure en Hongrie. Nous pensons que notre voiture sera plus performante là-bas. Nous aurons encore des évolutions. Je reste pilote de F1 et à chaque fois que je prends le volant je suis optimiste quant au fait que les choses vont s’améliorer."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos