Carlos Sainz ne pense pas encore à changer d’équipe

Il y aura des possibilités fin 2017

Par Emmanuel Touzot

17 mars 2017 - 18:02
Carlos Sainz ne pense pas encore à (...)

Alors que Red Bull avait déjà refusé de le laisser partir chez Renault lorsqu’il a fallu remplacer Kevin Magnussen, Carlos Sainz a été approché par Mercedes cet hiver pour remplacer Rosberg, mais n’a fait que toucher du doigt l’espoir de piloter une flèche d’argent.

"Ce n’était pas un rêve, c’était plutôt réel" assène l’Espagnol. "Mercedes a appelé presque tout le paddock pour avoir des informations contractuelles et Red Bull a été très claire concernant la mienne ! Ce n’est pas allé très loin".

Franz Tost avait déclaré que si Sainz avait rejoint Mercedes, il aurait le niveau pour lutter face à Lewis Hamilton, malgré les difficultés rencontrées par les équipiers de l’Angais.

"Il n’y a aucun secret sur le fait que je veux être champion du monde dans un futur proche. Pour l’être, il faut battre des pilotes comme Lewis, comme Vettel, comme Fernando, et tous les gars des équipes de pointes. Je pense en être capable si j’ai le matériel adéquat, je remercie Franz pour ses commentaires positifs et je suis d’accord !" plaisante-t-il.

De nombreux pilotes terminent leur contrat à la fin de la saison et pour des jeunes pilotes dont la cote est élevée, comme Sainz, il pourrait y avoir une place dans une équipe de pointe.

"J’y ai déjà pensé en novembre dernier, j’avais analysé la situation. Une fois que la saison démarre, la seule chose qui nous permet de réussir est de tout donner ! On est toujours jugés par nos dernières courses, personne ne se souviendra de 2016. Si j’ai un contrat fin 2017, ce ne sera pas grâce à ma saison 2016".

"Il s’agira d’un ensemble de décisions émanant de Red Bull et de moi, ainsi que d’une combinaison d’intérêts. Je n’y pense pas encore ! La saison à venir est très importante mais ce serait stupide de ma part de penser à la suivante avant que celle-ci ne commence, ou de penser à la manière d’aborder d’autres équipes, car ça n’arrivera que si je réussis mon année" conclut l’Espagnol.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos