Caterham : Les F1 immobilisées à l’usine, la situation se dégrade

Il faut payer avant...

Par Franck Drui

22 octobre 2014 - 08:26
Caterham : Les F1 immobilisées à (...)

Chaque jour qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles. La société Caterham Sports, qui est le fournisseur de l’entité Caterham F1, a bien été placée sous administration judiciaire pour dettes impayées.

L’administrateur de la société Smith & Williamson, Finbarr O’Connell, est prêt à retenir les F1 à l’usine de Leafield tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Il a dénoncé dans la presse le montage des structures de Caterham, qui font de Caterham F1 une coquille vide, qui ne possède en fait que la licence pour rouler en F1 (l’entrée ayant été signée sous le nom de 1 Malaysia Racing Team, 1MRT).

C’est bien Caterham Sports qui doit beaucoup d’argent, notamment à une banque malaisienne, Exim Bank.

"Ils doivent 19 millions d’euros à cette banque et plus de 25 millions d’euros en tout en comptant les autres fournisseurs. Je continuerai à bloquer les voitures à l’usine tant qu’un accord n’a pas été trouvé. Nous permettons à 1MRT de continuer à utiliser NOTRE usine pendant que nous négocions un accord," annonce Finbarr O’Connell.

"D’un point de vue légal, je possède ces voitures. Et elles ne pourront se rendre hors de l’usine (aux USA) tant qu’un accord acceptable n’a pas été trouvé. Des réunions sont prévues à Londres mercredi (aujourd’hui)."

L’équipe, qui avait nié les problèmes dans un premier temps, admet maintenant être en discussions avec l’administrateur mais insiste sur le fait que Caterham Sports est un fournisseur et que Caterham F1 possède ce qui a été fourni et qu’il n’y a donc pas de danger.

O’Connell ne l’entend pas de cette oreille et menace aussi l’équipe d’expulsion de son usine de Leafield, une usine déjà gardée sous surveillance par une agence de sécurité privée employant d’anciens militaires du régiment Gurkha.

"Si un arrangement n’est pas possible, nous entamerons un dialogue avec d’autres parties intéressées par la reprise de l’usine et du matériel de la société. Les employés devront alors quitter l’usine"

O’Connell prévient pour conclure que 200 emplois sont en jeu. Les investisseurs derrière Colin Kolles auraient pris contact avec lui selon les dernières informations.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos