Chase Carey : Ecclestone gérait des profits à court terme

Le directeur de Liberty Media est énervé

Par Emmanuel Touzot

18 avril 2017 - 14:58
Chase Carey : Ecclestone gérait (...)

Longtemps préoccupé par son portefeuille personnel, Bernie Ecclestone avait assuré que la Formule 1 se méritait et que les circuits devaient aligner un gros chèque pour se payer la discipline.

Dans une volte-face qui a quasiment scandalisé tout le paddock, Ecclestone a avoué qu’il demandait trop d’argent aux promoteurs.

« Un jour ou l’autre, je crains que les gouvernements qui soutiennent les circuits ne se disent que c’est trop et décident de tout arrêter » avait-il précisément dit.

Une déclaration qui a surtout énervé son remplaçant à la tête de la Formule 1, Chase Carey, dont le principal chantier est de redonner à la Formule 1 la valeur à laquelle Ecclestone l’estimait.

« Les taxes étaient le fruit d’accords entre deux parties qui donnaient une valeur à notre discipline » explique Carey. « Personne n’a été piégé, mais la F1 a-t-elle investi dans le bon sens pour soutenir ces événements ? La question n’est pas de savoir si l’accord était trop élevé mais plutôt de se demander si nous avons donné assez, vu son prix ».

« Certaines choses auraient dû être faites pour soutenir les courses : plus de marketing, plus de soutien de la part des outils numériques pour attirer de nouveaux fans, faire des recherches pour améliorer l’expérience du spectateur. Tous ces outils n’existent pas. »

Et pour bien montrer, une nouvelle fois, les différence entre lui et son prédécesseur, Carey se fend d’une formule précise : « Ecclestone gérait des profits à court terme, nous visons une valeur à long terme ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos