Claire Williams ne s’inquiète pas encore des performances de Stroll

Le Canadien était sur la bonne voie à Bahreïn

Par Alexandre C.

19 avril 2017 - 15:09
Claire Williams ne s'inquiète (...)

Lance Stroll connaît pour le moment un début de carrière en F1 hasardeux et compliqué. Le Canadien au pilotage agressif, a sans cesse été (largement) dominé par Felipe Massa en qualifications. En course, le bilan est pire encore : il n’a jamais vu l’arrivée d’un Grand Prix, si bien qu’il a couvert moins de distance que Pascal Wehrlein pour le moment (alors que le pilote Sauber n’a disputé que le Grand Prix de Bahreïn).

Dimanche dernier, à Bahreïn, Lance Stroll n’était cependant pas fautif. Il s’est fait rentrer dedans par Carlos Sainz qui sortait des stands, et l’Espagnol a été pénalisé pour cette manœuvre. Avant cet incident, assure le pilote Williams, tout se passait plutôt bien pour lui…

« J’ai perdu quelques places au départ, mais ensuite, je roulais vraiment bien avec les pneus tendres. J’ai même réussi quelques dépassements, même si ça n’a servi à rien à cause de Sainz. »

Lance Stroll veut croire que sa course à Bahreïn est plus qu’encourageante pour l’avenir. Le Canadien ne perd pas espoir pour cette saison.

« Je me console en me disant que ce n’est encore que le début de la saison. J’ai toujours de nombreuses opportunités pour m’en remettre. J’ai hâte de saisir ma chance.

Lance Stroll peut en tout cas compter sur le soutien actif du management de Williams, comme Paddy Lowe ou Claire Williams. La fille de Frank est montée au créneau pour défendre sa jeune recrue.

« Je ne suis pas autant inquiète que vous pourriez peut-être le penser. Je pense que Lance a vraiment prouvé qu’il méritait ce baquet. Nous allons lui donner le temps dont il a besoin pour grandir, mais je ne doute pas en réalité qu’il est capable de marquer des points – et nous avons besoin qu’il en marque. »

Pour le moment, Felipe Massa a seul inscrit les 16 points de Williams cette saison.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos