Coulthard salue la performance de Ferrari et d’Alonso

Mais il se pose des questions sur Raikkonen

Par D. Thys

22 avril 2014 - 09:47
Coulthard salue la performance de (...)

La Scuderia Ferrari a retrouvé une belle forme le week-end passé en Chine et cela n’est pas passé inaperçu aux yeux de David Coulthard. Ce que l’Ecossais a aussi remarqué c’est la grande forme de Fernando Alonso et celle beaucoup moins brillante de Kimi Raikkonen.

“La résurrection de Ferrari a été l’un des points marquants du dernier Grand Prix de Chine et c’est une bonne nouvelle pour la suite de la saison,” déclare David Coulthard. “Même si on tient compte du fait que Lewis Hamilton a géré sa fin de course, ce fut la meilleure performance de Ferrari et Alonso a finalement décroché un podium derrière l’autre Mercedes de Rosberg.”

“Hamilton aurait probablement pu creuser un écart de 30 secondes supplémentaires s’il avait réellement poussé jusqu’au bout, mais le rythme de la Ferrari par rapport au reste du peloton démontre une réelle progression par rapport à la précédente course de Bahreïn. La Ferrari avait reçu quelques modifications aérodynamiques pour Shanghai et probablement aussi du côté du moteur comme le démontre sa meilleure vitesse de pointe. En plus de ça, Alonso était dans une forme olympique. Il n’y a que chez McLaren en 2007 qu’il a été un peu en difficulté avec Hamilton.”

En effet, Kimi Raikkonen n’a jamais été en mesure de se hisser au niveau d’Alonso en Chine.

“Raikkonen a encore été en difficulté, il a été nettement derrière Alonso lors des quatre premières courses de la saison. Il est encore trop tôt pour se faire une idée juste, mais cela me rappelle le début de sa première période chez Ferrari durant laquelle il n’avait pas été très impressionnant. Il a bien sûr remporté le titre en 2007, mais c’est surtout parce que les pilotes McLaren s’étaient étripés l’un l’autre. Et Massa avait dû lui offrir la victoire lors de la dernière course de la saison.”

“Raikkonen avait fait de belles choses chez Lotus, mais est-ce dû au fait qu’il avait une très bonne voiture et que Romain Grosjean n’est pas très rapide ? Ou alors les choses ont tourné en faveur de Raikkonen, mais comment le savoir ? Il sera intéressant de voir comment cela se passera par la suite, car pour l’heure, il n’a pas l’air d’un pilote qui va rester chez Ferrari sur le long terme,” ajoute David Coulthard.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos