Courir en France : Ocon va enfin réaliser son ‘rêve’ au Ricard

La Force India pourrait aussi confirmer ses progrès

Par Alexandre C.

19 juin 2018 - 18:24
Courir en France : Ocon va enfin (...)

Esteban Ocon va disputer ce week-end le premier Grand Prix de France de sa jeune carrière en F1, au Castellet. Le pilote Force India est bien entendu excité à l’idée de courir devant son public, d’autant plus qu’il est sur une lancée très positive depuis Monaco.

« Courir à domicile, devant le public français, c’est mon rêve depuis des années, et maintenant, je vais finalement faire l’expérience de ce sentiment fantastique, celui que vous éprouvez quand vous courez chez vous. »

« Quand le retour du Grand Prix de France a été annoncé, ce fut la meilleure nouvelle de toute l’année pour moi, et j’ai vraiment hâte d’y être ! Je suis très fier du travail de toutes les personnes qui se sont investies pour faire revenir le Grand Prix de France, et j’espère que l’évènement sera un succès. »

Esteban Ocon a déjà des bons souvenirs du Paul Ricard, même si ce n’était pas en F1. Celui qui débute encore sa carrière dans la discipline reine aura donc un léger avantage sur des coéquipiers plus expérimentés…

« J’ai déjà couru au Paul Ricard plus tôt dans ma carrière ; j’y ai en fait remporté ma première victoire en monoplace, en 2013, donc j’ai des souvenirs fantastiques du circuit ! »

« J’espère que nous pourrons de nouveau rencontrer un franc succès ici ce week-end. Avoir couru ici dans les formules de promotion me permettra de m’habituer bien plus facilement à la découverte de cette nouvelle piste pour la F1. Je pense que je pourrai être dans le rythme assez rapidement. »

Force India est en progrès constants depuis le début de la saison et semble être redevenue la cinquième force du plateau, devant McLaren mais derrière Renault. Esteban Ocon espère confirmer cette dynamique au Castellet.

« A Monaco et à Montréal nous avons montré un bon rythme, donc j’espère que nous pourrons être aussi solides en France. Sur le papier, la piste devrait nous convenir, avec une longue ligne droite et quelques virages lents, où vous pouvez très bien utiliser votre grip mécanique. C’est une piste qui sera nouvelle pour tout le monde et nous sommes habituellement bons quand il s’agit de trouver rapidement les bons réglages, donc je ne suis pas trop inquiet. »

« Ce sera une semaine chargée pour moi, mais une fois que je serai dans la voiture, ce sera comme un autre week-end de course, et je ne devrai me concentrer que sur la piste. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos