Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Deuxième victoire pour Ott Tänak

Sébastien Ogier se détache au général


20 août 2017 - 17h24, par www.wrc.com 

Ott Tänak a remporté en Allemagne sa deuxième victoire en WRC. Son équipier Sebastien Ogier en profitait pour reprendre la tête du championnat.

Deux mois après avoir brisé le sort en remportant en Italie sa première victoire en WRC, Ott Tänak (Ford Fiesta) s’imposait sur l’asphalte allemand avec 16’’4 d’avance sur Andreas Mikkelsen (Citroën C3).

Troisième, Sébastien Ogier (Ford Fiesta) prenait seul la tête du classement général avec dix-sept points d’avance sur Thierry Neuville (Hyundai i20), quarante-quatrième et bredouille après une rupture de suspension samedi matin.

Ott Tänak avait pris les commandes de l’ADAC Rallye Deutschland vendredi après-midi et se permettait même de gérer lors de la dernière étape disputée sur les routes sèches de la campagne sarre. L’Estonien revenait à trente-trois points de Sébastien Ogier et n’excluait pas de se mêler à la lutte pour le titre à trois manches de la fin de saison.

« Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas », assurait-il. « Nous nous battrons pour le titre. Nous devons continuer de gagner pour y parvenir. Ici, tout s’est joué vendredi avec un choix de pneus parfait et une prestation sans faute malgré les conditions. Après cela, nous avons géré notre avance. C’est plaisant de remporter une première victoire sur asphalte ! »

Samedi, plusieurs erreurs coûtaient cher à Andreas Mikkelsen. Si le Norvégien maintenait la pression sur le leader, son objectif était surtout de contenir Sébastien Ogier. Mission accomplie avec une marge de quatorze secondes.

Une fois Thierry Neuville hors course, Sébastien Ogier se contentait de la troisième place en ne courant pas derrière Andreas Mikkelsen dimanche. Le Français marquait tout de même deux points bonus sur la Power Stage pour augmenter ses chances d’obtenir un cinquième titre consécutif.

Après son premier podium en WRC acquis en Finlande, Juho Hänninen (Toyota Yaris) poursuivait sa belle série en terminant quatrième. S’il était passé derrière Elfyn Evans (Ford Fiesta) après la casse d’un amortisseur samedi, le Finlandais récupérait sa place dimanche matin.

Pariant sur des pneus tendres pour la dernière étape, le Gallois perdait finalement une position de plus puisque Craig Breen (Citroën C3) donnait tout pour lui arracher le cinquième rang... Au point de fissurer son pare-brise ! L’Irlandais atteignait toutefois son but pour 1’’9.

Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris) se classait septième à près de deux minutes d’Elfyn Evans. Le Finlandais devançait Hayden Paddon (Hyundai i20), l’Allemand Armin Kremer - qui découvrait la nouvelle Ford Fiesta - et Éric Camilli (Ford Fiesta R5), vainqueur en WRC 2.

Les concurrents profiteront d’une pause de six semaines avant de se rendre à Salou pour la seule épreuve sur surface mixte du calendrier, le RallyRACC Catalunya - Rally de España (5-8 octobre).


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Mikkelsen offre la 2e place du Rallye d’Allemagne à Citroën
Info suivante : Matton : Un résultat tout à fait conforme à nos attentes
WRC
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Allemagne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Finlande (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Pologne
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Italie Sardaigne (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Argentine
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC