ES1 : Ogier se porte en tête en Argentine

Rallye d’Argentine

Par Franck Drui

24 avril 2015 - 02:02
ES1 : Ogier se porte en tête en (...)

Sébastien Ogier est le premier leader du Xion Rally Argentina, ayant remporté la super spéciale de Merlo jeudi soir.

Une foule impressionnante a assisté à la première spéciale du Rallye d’Argentine dans le centre ville de Merlo, qui accueillait pour la première fois l’épreuve. Ils ont pu assister à la victoire de Sébastien Ogier au volant de sa Volkswagen Polo R WRC, devant celle d’Andreas Mikkelsen et la DS 3 WRC de Kris Meeke, pour seulement deux dixièmes de seconde.

« C’est parti pour être un très long week-end, a confié le Français. Mais ce sera pareil pour tout le monde. »

Quatrième, Jari-Matti Latvala n’a terminé qu’un dixième de seconde derrière ses prédécesseurs au classement. Les compères du team Hyundai, Dani Sordo et Thierry Neuville, en i20 WRC, complètent le top 6. Ces six premiers équipages se tiennent en 1’’1, personne n’a donc encore pris le moindre avantage.

Le revêtement s’est révélé glissant, avec de la poussière en suspension qui a rajouté un défi pour les pilotes.

Aucun des pilotes de pointe n’a rencontré de souci. En revanche, le concurrent de WRC2 Nicolas Fuchs a souffert de problèmes de pompes à eau au sein de sa Ford Fiesta R5 en liaison. Il a ensuite rencontré des problèmes de surchauffe moteur.

Les concurrents ont dû enchaîner avec une liaison marathon de 233 kilomètres pour revenir à Villa Carlos Paz avant la nuit. Ils doivent redémarrer à 6h30 le vendredi avant de faire face à 149,44 kilomètres de spéciales dans la journée.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos