ES11 : Neuville se rapproche de la deuxième place de Meeke

Rallye d’Allemagne

Par Franck Drui

23 août 2014 - 15:45
ES11 : Neuville se rapproche de la (...)

Disputée dans une version plus courte qu’en 2013, cette spéciale part du village de Fell. D’abord étroite et sinueuse, la route finit par s’ouvrir et devenir plus rapide. Les longues lignes droites s’enchainent alors, entrecoupées de larges virages.

Thierry Neuville a profité de la première spéciale de l’après-midi pour se rapprocher de la deuxième place occupée par Kris Meeke. La progression du pilote nord-irlandais a été freinée par un problème avec l’une de ses roues avant.

Meeke (Citroën DS3) a signé le troisième temps, mais il a concédé 2”9 à Neuville (Hyundai i20), sans pouvoir expliquer ce qui est arrivé à son pneu.

« Je n’en ai aucune idée. J’ai senti quelque chose de bizarre dans les virages à gauche des trois derniers kilomètres. Je pensais avoir crevé et j’ai un peu rétrogradé dans les derniers virages, » a expliqué Meeke à WRC Live avant de quitter le point stop pour changer de roue.

Au classement général, l’écart entre Meeke et Neuville est désormais de 5”1. Le pilote belge a beau s’être rapproché de son adversaire direct, il n’a pas pu rivaliser avec le rythme affiché par Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo R) qui l’a devancé de 1”7 dans ce chrono.

Pour la plupart équipés du pneu tendre de Michelin, les pilotes ont été surpris par des conditions plus sèches que ce à quoi ils s’attendaient. « Ca m’a étonné, il n’y avait que quelques plaques d’humidité dans la forêt, » a commenté Latvala.

En bagarre avec Dani Sordo pour la quatrième place, Andreas Mikkelsen a perdu un peu de terrain sur son adversaire en commettant une erreur dans une épingle. Quant à Mikko Hirvonen, il a repris la sixième place à son coéquipier Elfyn Evans. Ce dernier était l’un des deux seuls pilotes à avoir opté pour un mélange de pneus durs et tendres sur sa Ford Fiesta RS.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos