ES14-15 : Hirvonen s’empare de la 2ème place, Østberg pénalisé

Wales Rally GB

Par Franck Drui

15 novembre 2014 - 17:25
ES14-15 : Hirvonen s'empare (...)

La bagarre pour la deuxième du Wales Rally GB se poursuit et c’est Mikko Hirvonen qui a pris l’avantage sur Kris Meeke et Mads Østberg dans les deux premières spéciales de l’après-midi.

S’il s’était hissé au deuxième rang ce matin, Østberg en a été délogé pendant l’assistance de la mi-journée, écopant d’une pénalité de 10” pour avoir pris le départ de l’ES12 en retard. Le pilote Citroën indique avoir pris du retard pour tenter de régler un problème d’intercom, mais s’être néanmoins présenté à l’heure.

C’est donc Hirvonen qui a entamé l’après-midi au deuxième rang du classement général. Cependant, le meilleur temps de Meeke dans Clocaenog East a permis au pilote Citroën de prendre l’avantage pour 1”1. Repassé devant dans la spéciale suivante, le Finlandais affiche à présent 3”3 de marge sur Meeke. Østberg est quatrième, à 14”7 du Nord-Irlandais.

Les pilotes ont unanimement souligné la complexité des conditions, le passage des voitures ce matin ayant eu tendance à polir le sol.

Sébastien Ogier a signé le quatrième temps de Clocaenog East et le huitième de Clocaenog Main. Il conserve la tête avec 1’08”0 d’avance. « La voiture a ramassé tellement de boue que j’avais la sensation qu’elle n’avançait plus ! » a-t-il commenté.

Andreas Mikkelsen a enregistré le deuxième temps de ces deux spéciales. Pourtant, son changement de casque à l’assistance a privé son copilote d’intercom. « Celui qui était défectueux et que j’avais avant l’assistance a été donné à Ola [Fløene] quand on est parti, » a-t-il expliqué.

Martin Prokop s’est manqué dans une épingle de Clocaenog East et il a dû faire demi-tour. Il a ensuite crevé à l’avant-droite dans la spéciale suivante.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos