ES14 : Ogier le premier à l’attaque

Rally de Portugal

Par Franck Drui

24 mai 2015 - 10:10
ES14 : Ogier le premier à l'attaque

Sébastien Ogier a remporté la première des trois spéciales du jour et se rapproche de la première place de Jari-Matti Latvala. La lutte s’annonce intense !

Le Français a été le plus rapide dans le premier des deux passages de Fafe, reprenant 1’’7 à son rival et coéquipier, Jari-Matti Latvala. Les deux hommes sont plus que jamais à la lutte pour la victoire, alors qu’il leur reste 43,5 kilomètres pour se départager et qu’Ogier a un retard de 7’’8.

« C’était une spéciale propre. Je reste sur ma ligne de conduite sans prendre de trop gros risques. Je roule comme ça depuis le début du rallye. On verra dans la suivante. »

Ogier et son copilote Julien Ingrassia avaient échangé leurs casques. « C’était une erreur. Ca ne marche pas mieux comme ça », a plaisanté le Champion du Monde.

Latvala n’était pas surpris à l’arrivée. « Il a fait la spéciale l’an dernier lors du Fafe Rallysprint. Moi je ne l’ai faite qu’une fois en 2012. Je savais que je n’allais pas être devant. Pas de panique. »

Andreas Mikkelsen a fait le troisième temps, reprenant au général la troisième place du classement général à Kris Meeke, plus lent de 1’’5 sur ce tronçon. Ils sont désormais séparés de 4 dixièmes.

« Je n’ai pas été assez bon sur celle-ci. Mais on y croit encore », a confié le Nord-Irlandais. « On fait tout ce qu’on peut mais je ne pouvais pas aller plus vite. »

Khalid Al-Qassimi s’est fait une frayeur, étant passé sur deux roues après avoir coupé un virage.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos