ES15 : Latvala, le plus rapide, remercie son copilote

Rally de Portugal

Par Franck Drui

24 mai 2015 - 11:25
ES15 : Latvala, le plus rapide, (...)

Jari-Matti Latvala a remercié Miikka Anttila pour lui avoir permis de remporter l’avant dernière spéciale de l’épreuve. Il part avec une belle avance avant la Power Stage, dans le but de s’imposer au Portugal.

Le Finlandais a repris 2’’6 à Sébastien Ogier sur les 32,35 kilomètres de Vieira do Minho. Il aborde la dernière spéciale du rallye, la Power Stage, diffusée en direct à la télé, avec 10’’4 d’avance sur le Champion du Monde.

Ogier avait repris 1’’7 dans la spéciale précédente mais Anttila a su remotiver son pilote.

« On a eu une discussion avant le départ de celle-ci. Je savais qu’on ne pouvait pas garder la voiture dans les ornières dans la spéciale précédente. Miikka m’a juste dit « concentre-toi, concentre-toi ». Après 5 kilomètres, il m’a dit « super, fantastique, tu roules bien » et je dois dire que ça m’a donné confiance. Alors je l’ai fait, on a bien roulé. »

Ogier a reconnu qu’il avait eu un peu de retenue. « C’était une bonne spéciale, certes pas parfaite, mais bonne. Mais je ne suis pas dans la position de prendre des risques. »

Kris Meeke espérait reprendre la troisième place à Andreas Mikkelsen mais il a dû y renoncer suite à un problème au niveau de la barre antiroulis à l’arrière. Le pilote de la première DS 3 WRC a perdu 16 secondes de retard sur le Norvégien.

« C’est difficile de conduire quand les virages s’enchainent ainsi. Mais on doit rester positifs, garder notre vitesse et tenter de faire en sorte que ça nous serve pour le reste de la saison. »

Hayden Paddon a glissé au huitième rang derrière Mads Østberg et ne pense pas pouvoir la retrouver. « L’équilibre de la voiture n’est pas bon car nous avons un pneu usé. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos