ES2-3 : Mikkelsen passe aux commandes

Mikkelsen et Paddon ont partagé le meilleur temps

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 10:25
ES2-3 : Mikkelsen passe aux commandes

Andreas Mikkelsen a pris la tête du PZM 73rd Rally Poland après avoir été le plus rapide du début de boucle vendredi.

Mikkelsen, deuxième après la super spéciale disputée jeudi soir à Mikolajki, a réalisé le quatrième temps dans la spéciale de Chmielewo avant de faire le meilleur temps dans le secteur de Wieliczki, au volant de sa Volkswagen Polo R WRC.

Il possède ainsi une avance de 3’’6 devant l’Estonien Ott Tänak, qui a était en tête après la spéciale de Chmielewo au sein de sa Ford Fiesta RS WRC. Il a permis au team DMACK de mener pour la première fois un rallye WRC, au terme de cette ES2.

Toutefois, si Mikkelsen est en tête, il s’est toutefois fait quelques frayeurs. « Il y avait une énorme pierre au milieu de la route et j’ai essayé de passer dessus pile au milieu de la voiture. J’avais tellement peur que ça fasse un « Sardaigne bis » mais jusque là, ça va », a réagi le Norvégien, qui avait dû abandonner en Italie pour un problème de ce genre.

La route, d’un revêtement sablonneux assez meuble, avait déjà commencé à se détériorer après le passage de quelques voitures. « C’est maintenant super souple. On a emmené deux pneus de rechange et ce temps est tout ce que je peux faire pour le moment », a expliqué Tänak après la deuxième spéciale du jour.

Hayden Paddon a fait le meilleur temps dans l’ES2, le quatrième dans le secteur suivant, lui permettant d’occuper le troisième rang du classement général au volant de sa Hyundai i20 WRC, à quatre dixièmes seulement de Tänak. Sébastien Ogier est quatre dixièmes plus loin. Le Champion du Monde s’est montré surpris du grip qu’il pouvait avoir malgré sa position d’ouvreur.

Le top 6 est complété pat Jari-Matti Latvala et Thierry Neuville. Ce dernier, vainqueur en Sardaigne, s’est montré inquiet par rapport aux conditions.

« J’ai manqué incroyablement de vitesse parce que la route devient plus lente, le revêtement plus meuble. Ça casse complètement le rythme et c’est impossible pour moi d’aller plus vite », a expliqué le Belge.

Dani Sordo a perdu une poignée de secondes après être sorti trop large dans un virage de l’ES2, au sein de sa Hyundai i20. Henning Solberg a eu des soucis avec la radio intercom dans sa Fiesta RS WRC. Craig Breen a souffert de sous-virage avec sa DS 3 WRC.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos