ES2-3 : Ogier et Meeke en lutte pour la première place

Rallye de Finlande

Par Franck Drui

31 juillet 2015 - 11:06
ES2-3 : Ogier et Meeke en lutte (...)

Ce sont seulement quatre dixièmes de seconde qui séparent Sébastien Ogier et Kris Meeke à l’issue des trois premières spéciales du Neste Oil Rally Finland, dont deux disputées ce vendredi matin.

Le Français a d’abord cédé les commandes à Meeke à l’issue de l’ES2 (Pihlajakoski) mais il a repris la tête après Päijälä.

« Les routes ne sont pas faciles à lire et le niveau d’adhérence est assez faible, confie le double Champion du Monde. La terre est assez compacte et les pneus éprouvent quelques difficultés. Il faut dépoussiérer un peu le revêtement pour trouver le bon grip. Certains virages sont glissants, d’autres sont meilleurs. Quand on est premiers sur la route, c’est difficile de trouver la bonne trajectoire. »

Meeke est heureux de son début de course, ayant l’avantage de débuter les spéciales plus loin dans l’ordre des départs. « J’ai fait quelques erreurs dans la première et j’ai perdu un peu de temps. Et c’est tout ce qui compte ici. La deuxième est plus glissante mais ce sont de superbes endroits où rouler. »

Jari-Matti Latvala a remporté la spéciale de Pihlajakoski à une moyenne de 131,78 km/h, la plus rapide de l’année. Il a ensuite terminé quatrième dans l’ES3, le laissant à 4’’4 de la tête de course.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos