ES4-5 : Légère avance pour Mikkelsen

Paddon est en embuscade

Par Franck Drui

1er juillet 2016 - 12:34
ES4-5 : Légère avance pour Mikkelsen

Andreas Mikkelsen est en tête du PZM 73rd Rally Poland après la première boucle du vendredi. A mi-journée, il possède une mince avance sur Hayden Paddon et Ott Tänak.

Mikkelsen a fait le deuxième chrono dans les spéciales de Swietajno et Stare Juchy, afin de revenir au parc d’assistance, à mi-journée, avec une avance de 2’’6 au volant de sa Volkswagen Polo R WRC.

Plus rapide dans Stare Juchy, Paddon a réussi à remonter au deuxième rang du classement général avec sa Hyundai i20 WRC, 3’’4 devant Tänak, qui a ajouté une deuxième victoire de spéciale dans son escarcelle.

Mikkelsen était déçu à l’issue de la dernière boucle de la matinée. « Ce n’est pas formidable pour moi. Toutes les autres se sont bien passées mais pas celle-ci. Mais, dans l’ensemble, ce n’est pas une mauvaise matinée », confie le Norvégien, qui court après une deuxième victoire en WRC.

Paddon était gêné par un petit sous-virage et a promis que ça se passerait mieux dans la deuxième boucle. « On a plein de choses à améliorer cet après-midi », a-t-il expliqué.

Tänak a bataillé en raison d’un manque d’adhérence dans la deuxième partie de Stare Juchy, avec un revêtement sec et glissant, sablonneux. Mais l’Estonien est heureux d’avoir su aller au delà des attentes du début de semaine.

À l’issue de cette première boucle, Sébastien Ogier est quatrième. Le Français compte 9’’3 de retard et semble regretter que les prévisions, qui annonçaient de la pluie, n’aient pas été confirmées dans la matinée. Par conséquent, il a beaucoup balayé.

Thierry Neuville était inquiet concernant l’amortisseur avant gauche de sa Hyundai i20 WRC. Mais le Belge est tout de même cinquième devant Jari-Matti Latvala. Le Finlandais a eu du mal à trouver le bon rythme, avant d’être victime d’une crevaison.

Stéphane Lefebvre fait un bon début de course, remportant pour le moment la bataille des DS 3 WRC face à Craig Breen. Il regrettait d’avoir manqué une intersection, ayant perdu 4 à 5 secondes sur l’ensemble de la boucle. Il devance Craig Breen de peu, l’Irlandais étant suivi d’Eric Camilli et Mads Østberg. Ce dernier parlait d’un manque de rythme, avant de faire un passage hors de la route.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos