ES5-6 : Ogier reprend la tête, Meeke en difficulté

Rallye Deutschland

Par Franck Drui

21 août 2015 - 17:05
ES5-6 : Ogier reprend la tête, (...)

Ce vendredi après-midi, Sébastien Ogier a repris la tête du Rallye d’Allemagne grâce à deux nouveaux scratches. Il porte son total à cinq sur six.

S’il pointait à un dixième de la Volkswagen Polo R de son équipier finlandais à l’assistance, Ogier reprenait les commandes avec deux scratches au second passage. Il gagnait 2.5s dans Sauertal puis 2.3s sur Waxweiler pour porter son avance à 4.7s.

“Cet après-midi, les réglages sont meilleurs. Je suis plus à l’aise dans la voiture. Certains virages sont plus propres que je le pensais, donc j’ai perdu un peu de temps. Mais c’est toujours mieux d’être surpris dans ce sens !", analysait Ogier.

Jari-Matti Latvala admettait avoir perdu du temps dans les cordes. “Je ne peux pas faire mieux quand c’est sale. J’aime l’asphalte propre, sinon je n’ai pas trop confiance. Il s’agissait des deux spéciales les plus dures sur les cordes”, confiait le Finlandais.

Après une sortie de route, Meeke perdait 90s et chutait au 11e rang. “J’ai été surpris par de la terre. J’ai fini dans un champ et il fallait ensuite retrouver le chemin. Avant cela, la voiture était OK, puis quelque chose a lâché. Je cherche encore quel est le problème”, avouait-il.

Dani Sordo héritait de la quatrième position derrière Andreas Mikkelsen, qui continuait de monopoliser la troisième place. L’écart entre les deux hommes s’élevait à 30.1s, mais Sordo était soulagé d’être toujours présent après qu’une bordure sur Sauertal envoye sa Hyundai i20 dans le fossé.

Proche de ses terres, Thierry Neuville se régalait sur Waxweiler en signant le quatrième temps pour réduire le déficit à 1.4s sur l’Espagnol. En parallèle, Ott Tänak dépassait Hayden Paddon et Mads Østberg pour placer sa Ford Fiesta RS au septième rang.

Moins de réussite sur Waxweiler pour Martin Prokop, sorti à deux reprises, tout en touchant un arbre la première fois avant un tête-à-queue. Le Tchèque perdait ainsi 90s.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos