Ecclestone s’occupe de trouver une solution pour Red Bull

Il faut agir, et vite

Par Franck Drui

2 octobre 2015 - 12:09
Ecclestone s'occupe de trouver une

Bernie Ecclestone a confirmé que les menaces de retrait de Red Bull (avec ses deux équipes) étaient bien réelles si le fabricant de boissons énergisantes n’obtient pas de moteur compétitif de la part de Ferrari.

Mercedes vient de signer avec Manor et n’a donc plus la possibilité de fournir une équipe supplémentaire. Quant à Ferrari, elle n’aurait pas la possibilité de produire assez de moteurs en version 2016 pour tous ses clients, d’où la proposition d’un moteur 2015 seulement à Red Bull. Vérité ou volonté d’affaiblir un concurrent direct ?

"Dietrich Mateschitz en a probablement assez de tout ce qui se passe en ce moment," confie le grand argentier de la F1 au Times.

"Je fais tout ce que je peux pour faire en sorte que Red Bull reste avec nous mais pour cela les choses doivent s’arranger rapidement. Il est sérieux quand il dit qu’il s’en ira si les choses ne s’améliorent pas."

"Red Bull veut évidemment les meilleurs moteurs afin de pouvoir être compétitif mais Mercedes et Ferrari ne veulent pas le faire parce qu’ils ont peur de ce qui peut leur arriver. Ce n’est pas une situation idéale mais M. Mateschitz va devoir être un peu patient. Nous ne voulons vraiment pas qu’il parte."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos