Éric Boullier : nous avançons véritablement, et ce n’est pas près de s’arrêter

McLaren espère se battre avec les voitures qui les précèdent

Par Franck Drui

28 mars 2015 - 15:39
Éric Boullier : nous avançons véritablem

Les McLaren-Honda ne monopoliseront pas la dernière ligne de la grille de départ en Malaisie puisqu’elles s’élanceront juste devant les Manor, mais elles restent tout de même bien loin des hommes de tête.

« Il est très clair que les 17e et 18e places ne sont pas ce que nous visons à terme, loin de là, déclare Éric Boullier. Mais je ne souhaite pas m’appesantir sur nos évidentes difficultés alors qu’en fait il y a du positif à retenir. »

« Tout d’abord, c’est bon de voir Fernando de retour au volant, et c’est encore mieux de le voir prendre part à sa première séance de qualifications à bord de la McLaren-Honda avec un enthousiasme aussi communicatif. »

« Jenson et lui ont réalisé des temps quasiment identiques, preuve qu’ils ont réussi tous les deux à tirer le maximum de ce que la MP4-30 peut donner. »

« Bien que nous ne figurions guère plus haut qu’à Melbourne sur la grille de départ, il est évident que la MP4-30 a bien plus à offrir sur les courbes rapides de Sepang que sur le tracé sinueux d’Albert Park. Cependant, cet écart de performance n’est pas dû à la configuration différente des deux circuits, mais bien à mettre au crédit d’une voiture qui est déjà meilleure qu’à ses débuts. »

« Nous ne sommes évidemment pas satisfaits. Nous savons qu’il nous reste une montagne à gravir. Mais il est clair que nous avançons véritablement. Et ce progrès n’est pas près de s’arrêter, je vous le dis. »

Yasuhisa Arai, responsable de Honda en F1, s’avoue également déçu. Mais il tempère, enthousiasmé par les faibles écarts de ses voitures avec leurs rivaux directs sur la grille.

« En l’espace de deux semaines seulement, déclare le Japonais, nous avons travaillé incroyablement dur pour réaliser un grand pas en avant. Et, comme je disais hier, c’est encourageant de voir que l’écart avec la tête du peloton s’est réduit, quoique pas encore suffisamment pour être compétitifs. »

« Le résultat des qualifications d’aujourd’hui est légèrement décevant. Cependant, je pense que demain nous pourrons assister à quelques passes d’armes distrayantes avec les voitures qui nous ont précédés de peu aujourd’hui. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos