Esteban Ocon, 25 ans après Michael Schumacher

Le Français ne veut pas se mettre la pression

Par Emmanuel Touzot

26 août 2016 - 09:05
Esteban Ocon, 25 ans après Michael (...)

Le grand jour arrive pour Esteban Ocon qui va faire ses débuts au Grand Prix de Belgique ce week-end. Les comparaisons fleurissent évidemment, 25 ans après les débuts de Michael Schumacher lors de ce même événement belge, en 1991. Le jeune Français refuse toutefois de se mettre la pression quant à ces comparaisons, malgré les similitudes.

"Michael fait partie de mes idoles et si je pouvais accomplir la moitié de sa carrière, je serais plus qu’heureux" reconnaît Ocon. "Je pense que je dois faire du bon travail et penser à des choses qui me mettent sous pression n’est pas nécessaire. Arriver au niveau de Michael, il était tellement fort que pour le moment, je dois me concentrer sur moi-même. C’est génial pour moi de débuter là où il a débuté, mais je dois me concentrer sur mon travail".

En tant que pilote de moins de 20 ans qui débute dans le rôle d’un pilote titulaire, Ocon préfère se référer à Max Verstappen qui est l’exemple même de la réussite pour un jeune, bien plus proche dans le temps que Michael Schumacher. De plus, Ocon a battu le Néerlandais en F3 Européenne lors de batailles féroces.

"C’est une référence car j’ai couru avec lui. J’ai finalement gagné le titre mais c’était un concurrent difficile à battre et nous avons vécu de belles luttes. Il a été promu et a réalisé de très bons débuts en F1, c’est forcément une référence et j’espère faire encore mieux que lui. J’espère avoir d’autres batailles avec lui à l’avenir, c’est pour ça que je travaille. Kvyat a aussi été mon équipier lors de ma première année en monoplace mais je ne pense pas que c’était comparable. En tout cas, il était très impressionnant".

Le Russe sera sûrement un adversaire plus accessible pour Ocon lors de ses premières courses.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos