Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Contact  

Info WRC

WRC - Evans : Trop de petites erreurs qui lui ont coûté cher

Un pont trop loin pour le Gallois


3 mai 2017 - 08h53, par www.wrc.com 

Retour sur le moment du Rallye d’Argentine où Elfyn Evans a vu sa première victoire s’envoler lors d’une des arrivées les plus excitantes de l’histoire du WRC.

Alors qu’il défendait une maigre avance de six dixièmes de seconde avant la Power Stage, l’arrière gauche de sa Ford Fiesta effleurait l’un des célèbres ponts d’El Condor, à quelques kilomètres de l’arrivée.

Ce léger contact allait suffire pour que Thierry Neuville (Hyundai i20) prenne l’avantage et signe sa quatrième victoire en WRC pour sept dixièmes de seconde. Un exploit qui semblait peu probable vingt-quatre heures plus tôt puisu’il pointait alors à plus d’une minute du Gallois.

Handicapé le dimanche par des problèmes de freins et un moteur en surchauffe, Elfyn Evans reconnaissait toutefois son erreur en toute honnêteté.

« J’ai fait une erreur », confiait-il au micro de wrc.com. « J’étais vraiment bien sur la première moitié, j’attaquais fort avant de perdre l’adhérence à l’arrière sur le final. »

« Je devais être très patient et cela me coûtait du temps. Et j’ai manqué de patience sur le pont. Je l’ai touché, j’ai perdu un peu de temps… Mais qui ne tente rien n’a rien. »

« J’ai suffisamment ralenti pour passer l’avant sur le pont, mais je ne suis pas parvenu à arrêter la glisse du train arrière, déjà engagé. »

Naturellement déçu, le pilote M-Sport tirait de nombreux positifs d’une épreuve dont il avait occupé la tête de vendredi matin à dimanche midi. Il remportait même sept spéciales en Amérique du Sud.

« Je n’avais jamais mené aussi longtemps et je ne pense pas avoir déjà été aussi performant auparavant. C’est une étape-clé de ma carrière et nous nous en servirons pour progresser en toute confiance. »

« Quelques erreurs ont émaillé le week-end et cela nous a coûté du temps ici et là. Même si elles n’étaient pas grosses, elles étaient présentes et elles doivent être éliminées pour atteindre le niveau des champions et remporter des rallyes. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ogier se console comme il le peut
Info suivante : Latvala ravi des progrès de la Yaris
WRC
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Portugal (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye d’Argentine
Photos - WRC 2017 - Rallye Tour de Corse
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 2)
Photos - WRC 2017 - Rallye du Mexique (Part. 1)
Photos - WRC 2017 - Rallye de Suède
Photos - WRC 2017 - Rallye de Monte-Carlo
Photos - WRC 2016 - Rallye d’Australie
Photos - WRC 2016 - Rallye Wales GB
F1

WRC
Les Industries Technologiques - L’avenir, on y travaille (vidéo sponsorisée)
Vidéo : Retour sur les 10 ans du rallye du Mexique
Vidéo : Villeneuve arrive en mondial de Rallycross
Vidéo : Retour sur le rallye de Suède de Kubica
Vidéo - Suède : Michelin présente ses images du rallye
Vidéo - Suède : L’expérience de Hyundai en Suède
Vidéo - Suède : Le podium d’Ostberg de l’intérieur
Vidéo - Suède : VW revient sur la victoire de Latvala
Vidéo - Suède : Film de la fin du rallye (ES22 à ES24)
Vidéo - Suède : ES16 à ES20 dans les forêts suédoise
F1

F1


Miniboutik





WRC
WRC