Evans prudent avant de hausser le rythme en Europe

"Parvenir à réaliser des performances solides sans faire de faute"

Par Franck Drui

14 mars 2015 - 11:27
Evans prudent avant de hausser le (...)

Elfyn Evans vise une autre performance sans accroc lors du Rallye d’Argentine (23-26 avril) avant de pouvoir hausser le rythme quand le WRC retrouvera l’Europe.

Elfyn Evans est l’un des pilotes, peu nombreux, ayant réussi à terminer le Rally Guanajuato Mexico en parvenant à ne faire aucune erreur. Le Britannique a été récompensé par une belle quatrième place, lui permettant d’égaler son meilleur résultat en WRC. Après cette manche, il occupe la cinquième place du classement général du Championnat du Monde des Rallyes.

« On sentait que l’on pouvait en rajouter un peu mais il y avait aussi beaucoup à perdre donc nous avons préféré assurer jusqu’à l’arrivée, explique-t-il. Quand nous serons de retour en Europe, on pourra voir à attaquer plus fort mais c’est important pour nous d’obtenir de bons résultats sur ces longs évènements. »

« Le plus important est d’abord de parvenir à réaliser des performances solides sans faire de faute et c’est ce que l’on a réussi à faire. Mais je dois concéder que c’était un peu frustrant de ne pas pouvoir attaquer au maximum, surtout le dimanche », a-t-il reconnu pour WRC.com.

La seule alerte pour le Gallois est arrivée lors des spéciales nocturnes d’ouverture, quand il a heurté des pneus avec sa Ford Fiesta RS WRC dans la super spéciale du circuit de León. À l’inverse, sept pilotes de WRC sont sortis de la route le vendredi.

« Nous savions que nous avions besoin d’un bon résultat et on a réussi à le décrocher. On est content pour ça mais, en termes de pilotage, je dois dire que je ne suis pas pleinement satisfait. C’était mieux en Suède ou au Monte-Carlo, où on a su se montrer compétitifs tout du long. »

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos