Felipe Massa : il y a une vie après Ferrari !

Et c’est celle qu’il vit aujourd’hui chez Williams

Par D. Thys

3 mars 2015 - 11:44
Felipe Massa : il y a une vie après

La Williams FW37 s’affiche de plus en plus comme la deuxième force du plateau derrière Mercedes, c’est du moins ce que l’on a vu ces derniers jours en essais privés. Il faudra bien sûr confirmer cela à Melbourne et lors des courses suivantes, mais Felipe Massa semble d’ores et déjà assez confiant.

“Nous avons certainement amélioré des choses sur la voiture,” commente Felipe Massa. "Je me sens à l’aise au volant de cette monoplace, mes sensations sont bonnes. Cette voiture est un peu plus stable que celle de l’année passée, le train arrière se comporte comme nous le souhaitions. J’espère que nous allons poursuivre dans la même direction. Je crois que nous sommes sur la bonne voie.”

“Nous avons signé de bons chronos, mais il faudra attendre que tout le monde roule avec peu d’essence et des pneus tendres au même moment, car pour l’heure, il est toujours aussi difficile de savoir où nous sommes dans la hiérarchie. Je suis persuadé que Mercedes pourrait faire encore mieux au niveau du chrono.”

Felipe Massa rêve-t-il de victoire et de titre mondial ? “Cela a toujours été mon rêve. Il faut toujours penser que tout est possible, même si je sais que ce ne sera pas facile. Il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer notre voiture et c’est ce qu’il faut continuer à faire pour pouvoir continuer à rêver,” poursuit Felipe Massa.

En quittant Ferrari pour Williams, pensait-il que cela allait se passer aussi bien pour lui ? “Non, je pensais que cela allait être très difficile, mais les choses changent très vite dans la vie. On fait parfois un pas en avant et parfois un pas en arrière… pour moi, cela a été un pas en avant. Finalement, il faut bien admettre qu’il y a une vie après Ferrari. Je suis content, la vie est belle pour moi. Je ne sais pas combien de temps cela va encore durer, mais je vais essayer de faire mieux chaque année.”

Que pense Massa de l’accident d’Alonso la semaine passée à Barcelone ? “Le plus important n’est pas de savoir s’il sera ou non au départ en Australie, mais c’est de savoir qu’il va bien,” conclut Felipe Massa.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos