Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Felipe Massa revient à la compétition en Formule E

Chronique d’un retour annoncé

15 mai 2018 - 17h36, par Olivier Ferret 

Felipe Massa l’a laissé entendre à plusieurs reprises : il désirait reprendre la compétition au plus haut niveau.

Ce sera chose faite d’ici quelques mois puisque le Brésilien, vainqueur de 11 Grands Prix en F1, s’engage en Formule E chez Venturi, pour la saison 2018 - 2019 et les deux saisons suivantes. C’est donc un contrat de trois ans pour l’ancien pilote Ferrari et Williams.

"Je suis très heureux de rejoindre VENTURI Formula E Team et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formula E. Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel," commente Massa.

"J’aime entre autres le format des meetings, l’implantation des circuits au cœur des villes et le contact avec le public. Je suis également très impatient de prendre part à la séance d’essais à la fin de ce mois. Gildo a toujours eu une longueur d’avance en matière de mobilité électrique de haute performance. Le team est en phase de progression et de développement. Je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice et espère me battre aux avant-postes."

Gildo Pastor, Président de VENTURI Automobiles et VENTURI Formula E Team, ajoute :

"C’est un honneur d’accueillir Felipe au sein de la famille VENTURI. J’avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d’ouverture aux autres. Une Formula E est extrêmement complexe à régler et à piloter. Plus encore que dans d’autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d’ingénierie est une des clés du succès. L’expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer. De son côté, avec l’humilité qui est la sienne, je sais qu’il sera à l’écoute de l’équipe et qu’il apprendra vite la discipline."

LOGIQUE DE DÉVELOPPEMENT

L’intégration de Felipe MASSA au sein de VENTURI Formula E Team s’inscrit dans un processus de développement mené depuis l’automne dernier par son fondateur et président Gildo PASTOR. En effet, après avoir mis en place une collaboration avec la société HWA AG puis scellé un accord qui fait de cette dernière une équipe cliente de VENTURI, Gildo PASTOR intègre Felipe MASSA dans sa structure et fait de ce dernier la pierre angulaire du déploiement de VENTURI, et ce 6 mois avant l’ouverture de la prochaine saison.

MISER SUR L’EXPÉRIENCE

Au sein de ses équipes, Gildo PASTOR a toujours voulu respecter un équilibre entre expérience et jeunesse, chaque génération apportant le meilleur d’elle-même et de ce qui la caractérise. Alors que vient d’être lancée VENTURI NEXT GEN, la première académie de pilotes dédiée au sport automobile électrique, VENTURI Formula E Team s’adjoint les services de l’un des pilotes les plus expérimentés au monde. Felipe MASSA, ce sont 15 saisons de Formule 1, 270 départs de Grand-Prix, 11 victoires, 16 pole positions, 41 podiums et 1 titre de vice-champion du monde de la discipline.

COLLABORATION SUR LE LONG TERME

Le contrat qui unit Felipe MASSA à VENTURI Formula E Team porte sur une durée de 3 ans et est déjà d’actualité puisque le pilote brésilien participera à une séance d’essais privés à bord de la VENTURI VFE 05 d’ici la fin de ce mois de mai 2018. Le projet à long terme de Gildo PASTOR a séduit Felipe MASSA qui voit en VENTURI Formula E Team la force de l’expérience, du dynamisme et de la fiabilité ; l’écurie monégasque n’ayant d’ailleurs jamais abandonné cette saison sur soucis mécanique.


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Le pneu hyper-tendre va être très présent à Monaco
Info suivante : Barcelone, Jour 1 : Verstappen meilleur temps, les hyper-tendres à l’essai
F1
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Course (400 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Avant-Course (184 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Samedi (503 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Vendredi (628 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Jeudi (458 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Course (542 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Avant-course (255 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Vendredi (809 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Jeudi (338 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC