Fernley pointe l’importance du changement aéro pour 2019

La F1 avait besoin d’un changement rapide

Par Emmanuel Touzot

20 juin 2018 - 16:56
Fernley pointe l'importance (...)

Les règles aérodynamiques de la Formule 1 vont être revues l’an prochain avec notamment la simplification des ailerons avant des voitures, après une décision prise en urgence à cause du manque de dépassements depuis le début de la saison. Une idée que le directeur de Force India, Bob Fernley, pense essentielle.

"Je pense que c’est très important, et je pense qu’il est également important que l’étape que nous avons franchie en votant le changement de règlement pour l’année prochaine serve de tremplin vers le règlement pour 2021" explique Fernley.

"Il est difficile d’essayer de tout faire d’un seul coup. Nous faisons des erreurs, il y en aura aussi de commises l’an prochain, mais il est préférable d’en faire quelques plus petites, puis de faire en sorte de réussir le maximum de choses en vue de 2021."

Le règlement moteur sera totalement revu en 2021 et les équipes aimeraient en savoir plus rapidement afin de pouvoir commencer à travailler sur ce que sera la future génération de blocs propulseurs en F1.

"Je pense que la première chose qu’ils doivent faire est de cibler les changements souhaités au niveau du moteur. Il faut donc qu’ils publient les règlements sportifs et techniques pour les moteurs et une fois que cela sera fait, nous saurons que la direction prise est la bonne, et nous aurons une meilleure base pour travailler."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos