Ferrari a donné sa chance à Fuoco

L’Italien a accumulé de l’expérience

Par Emmanuel Touzot

18 mai 2016 - 20:48
Ferrari a donné sa chance à Fuoco

Dans le cadre des essais en cours de saison, durant lesquels les équipes doivent faire rouler des jeunes pilotes, la Scuderia Ferrari avait décidé de donner sa chance à Antonio Fuoco, jeune pilote de la Ferrari Driver Academy. L’Italien a parcouru le circuit de Barcelone à 118 reprises pour ce qui était sa première séance au volant de la SF16-H.

"Nous avons fait beaucoup de tours et donc de kilomètres, c’est très positif" se réjouit-il. "Le plus compliqué dans ces F1, par rapport aux GP3 que je pilote en course, est de s’adapter aux différentes procédures. L’appui aérodynamique les rend plus exigeantes et il faut donc s’y habituer. Nous avons travaillé sur les réglages, sur une partie de ceux essayés par Sebastian pour comparer. Nous avons essayé de nouvelles pièces mais rien de particulier. C’est difficile d’établir des comparaisons précises par rapport aux essais que j’avais accomplis sur la voiture de l’année dernière. Quand j’ai piloté en Autriche, les conditions étaient totalement différentes. Cependant, je pense que la voiture de cette année est meilleure, elle fonctionne vraiment bien. J’ai fait un bon travail avec l’équipe et j’ai envie de remercier la Scuderia et la Ferrari Driver Academy pour cette chance".

"Au sein de la Ferrari Driver Academy, nous devons d’abord faire un très bon travail dans nos propres championnats et si c’est le cas, on a une chance d’aller en Formule 1. Il faut donc que je réussisse en GP3 et ensuite je pourrai penser à l’étape suivante" conclut Fuoco qui ne veut pas se brûler les ailes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos