Ferrari a-t-elle la bonne méthode de développement ?

Maurizio Arrivabene pense que oui et la défend

Par Franck Drui

6 juillet 2015 - 15:46
Ferrari a-t-elle la bonne méthode (...)

Maurizio Arrivabene n’était pas très heureux du résultat de Silverstone. Le podium de Sebastian Vettel sauve le week-end grâce à la pluie des derniers tours mais, sans cela, les Mercedes et les Williams auraient devancé les Ferrari à la régulière sur le sec.

Le développement de la SF15-T est-il à la hauteur ? Y a-t-il assez de nouvelles pièces ? Le patron de la Scuderia défend son groupe technique, mené par James Allison.

"Nous poursuivons un développement tout à fait dans la norme avec notre voiture. C’est un développement qui durera toute la saison," affirme Arrivabene.

"Nous n’avons pas, comme certaines autres équipes, de grosses évolutions à apporter en une seule fois. Ce n’est pas notre méthodologie : au lieu de mettre 10 000 nouvelles choses en même temps sur la voiture, nous préférons les introduire peu à peu. Ainsi vous pouvez mieux mesurer si vous travaillez bien, si vous allez dans la bonne direction, si vous avez fait un pas en avant."

"Sans cette méthodologie, vous risquez de vous égarer," ajoute l’Italien.

Les Ferrari sont encore à une bonne seconde au tour des Mercedes.

"L’écart ne s’est pas réduit mais il ne s’est pas accentué non plus. A Barcelone, c’était plus ou moins la même chose. Il y aura des pistes qui nous favoriseront et d’autres où nous souffrirons. Je ne cherche pas d’excuses, j’ai déjà dit la même chose il y a deux semaines en Autriche."

"Je veux que notre personnel technique continue à se concentrer à éradiquer nos faiblesses plutôt qu’à se concentrer sur nos forces."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos