Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Ferrari embauche Laurent Mekies

Encore un départ de la FIA

14 mars 2018 - 14h51, par Olivier Ferret 

Ferrari a annoncé qu’elle avait recruté le Français Laurent Mekies, qui était jusqu’à présent le directeur de la sécurité et directeur de course adjoint de la FIA.

Il y aura une longue période de préavis pour Mekies, qui ne commencera son travail au sein du département technique que le 20 septembre. Il sera placé sous les ordres de Mattia Binotto, le directeur technique.

"Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile prévu fin juin, M. Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA. En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule Un et d’intervenir dans toute question en lien avec la Formule Un, en quittant son poste de Directeur," précise la FIA.

On peut penser que ce préavis de 6 mois (jusqu’au 20 septembre) fait écho à la controverse concernant Marcin Budkowski, délégué technique de la FIA et embauché par Renault F1 récemment. Budkowski est au courant de nombreux secrets de chaque équipe.

Mekies a commencé en F1 chez Arrows, en 2001, avant de rejoindre Minardi en 2002. Il est resté à Faenza quand l’équipe est devenue Toro Rosso, avant de rejoindre la FIA ces dernières années.

Le communiqué officiel de la FIA :

"Après plus de trois années passées au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile, Laurent Mekies, Directeur de la Sécurité et Directeur d’Epreuve adjoint du Directeur d’Epreuve F1 de la FIA, quittera prochainement la Fédération.

M. Mekies a rejoint la FIA en octobre 2014 en qualité de Directeur de la Sécurité, responsable des questions médicales et de sécurité pour tous les Championnats de la Fédération Internationale de l’Automobile ainsi que des activités de R&D et d’homologation pour les circuits comme pour les routes.

Début 2017, outre ces fonctions, il a été nommé Directeur d’Epreuve adjoint en F1. A ce titre, il a officié aux côtés du Directeur d’Epreuve F1 Charlie Whiting tout au long de la saison 2017, en s’occupant principalement des questions sportives.

Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile prévu fin juin, M. Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA. En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule Un et d’intervenir dans toute question en lien avec la Formule Un, en quittant son poste de Directeur."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Accords Concorde : Horner commence à être inquiet pour 2021
Info suivante : Whiting ne prédit pas de ’carnages’ comme Grosjean
F1
Photos - GP de France 2018 - Jeudi (338 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Course (575 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Avant-course (308 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Samedi (619 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Vendredi (709 photos)
Photos - GP du Canada 2018 - Jeudi (334 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Course (725 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Avant-course (191 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Samedi (759 photos)
Photos - GP de Monaco 2018 - Vendredi (284 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC